NM2 : Le BesAC en apprentissage.

le 09/08/2017 - lu 680 fois

Avec le grand nombre de renouvellements de joueurs qui s’est opéré lors de l’intersaison, c’est une page blanche que nous avons à écrire.

Nationale 2 – Préparation.
 
Le BesAC en apprentissage.
 
Nicolas Faure explique : “ avec le grand nombre de renouvellements de joueurs qui s’est opéré lors de l’intersaison, c’est une page blanche que nous avons à écrire “. Comprenez, et on le savait, tout est à faire !
En effet, ce ne sont pas moins de cinq nouveaux joueurs qui sont venus se greffer sur l’effectif bisontin : Benjamin John, Olushina Ikuesan, le Serbe Nemanja Stankovic, Paul-Miguel Régnier et le Lituanien Henrikas Vorotnikovas.
 
Sans compter les jeunes du club appelés à faire partie du groupe de N2 : Yohann Pineau, Madjid Ahamadi, Ruben Ignakpelila, Raphaël Pegeot et Ousmane Touré.
Le chantier est donc vaste et conséquent jusqu’au samedi 9 septembre, date du début du championnat 2017-2018 qui verra le BesAC se déplacer au Puy-en-Velay.
 
Depuis dix jours maintenant, l’ensemble de l’effectif s’est retrouvé au rythme de deux séances de deux heures par jour, mêlant le travail de fond physiquement et les premières approches collectives.
C’est un groupe qui aime vivre ensemble. C’est aussi un groupe très travailleur, très agréable à diriger et qui manifeste beaucoup d’envie et de volonté “ commente Joseph Kalambani qui a eu en charge ce BesAC new-look pendant une semaine, avant le retour de Nicolas Faure aux affaires.
Mardi soir, c’était le premier match amical de préparation. Le BesAC se déplaçait à l’AL Lons, promue en N2 et qui a apporté quelques touches modificatives pour renforcer une équipe qui a dominé, la saison dernière, son championnat de N3.
Pour ce premier test, le BesAC, privé de Stankovic (douleurs au dos et mis au repos) a fini par céder au terme de 40 minutes qui a montré un ensemble au potentiel certain, mais en total apprentissage. Les jours qui vont suivre vont permettre au BeSAC de se forger petit à petit un professional soccer betting tips collectif. Nicolas Faure, dans cette optique, veut même allonger les séances d’entrainement.
Prochaine sortie, samedi. Ce sera à Pfastatt.
 
A Lons, AL Lons bat BesAC 79-66.
Les quarts-temps : 23-17, 20-20, 15-17, 21-12.
Les marqueurs.
AL Lons : Maraux 10, Gicquel 5, Plass 15, Favre 6, Meno 16, puis Vuillemey 11, Voltzlogel 4, Nyamba 7, Parnet 3, Thiabaud 2.
BesAC : John 7, Guerrier 8, Ikuesan 9, Régnier 7, Vorotnikovas 14, puis Dahbi 8, Martin 2, Touré 6, Pineau 6, Ahamadi.

réalisé par les infos du sport