Attention match piège !

le 12/01/2018 - lu 186 fois

A Besançon, BesAC – Le Puy Samedi 13 janvier, 20h, gymnase des Montboucons-Temis

Nationale 2 – Quatorzième journée
 
Attention match piège ! 
 
A Besançon, BesAC – Le Puy
Samedi 13 janvier, 20h, gymnase des Montboucons-Temis
 
Cette fois l’année 2018 est lancée. Après la trêve des confiseurs, après l’intermède Coupe de France et une qualification aisément obtenue, samedi dernier à Antibes, face aux Espoirs de Pro A des Sharks (65-87), le BesAC retrouve, ce soir, le championnat de Nationale 2 avec la réception du Puy.
 
Un match apparemment facile si l’on compare le classement des deux équipes. D’un côté, le BesAC qui détient la seconde place derrière Feurs et de l’autre, Le Puy qui occupe la queue de peloton avec seulement trois matches gagnés lors de la phase aller, à l’opposé de l’équipe bisontine qui n’en a perdu que trois dans le même temps...
 
Mais, on le sait, il ne faut jamais se fier à ce genre de considération, sachant qu’à l’étude des résultats, rien ne sera donné. Certes Le Puy avait cédé avec 19 longueurs de retard (65-84) contre Guerrier et ses boys en ouverture de saison début septembre en Auvergne. Pourtant, au regard de ses trois derniers matches qui se sont soldés par autant de défaites, il faut savoir que Le Puy n’a lâché prise qu’après une forte résistance, avec des revers d’une fois 12 points et de deux fois 9 points. Quant à ses trois victoires, l’une d’entre elles a été signée sur le terrain de Beaujolais Basket, actuel 3e du classement... 
 
Dans ce contexte, le BesAC qui reste sur une défaite en championnat à la mi-décembre à Lyon SO (77-61), devra aborder les débats avec une certaine méfiance et vite prendre la dimension de l’adversaire, mettre l’intensité et la rigueur nécessaires, serrer les rangs en défense et retrouver de l’efficacité en attaque.
Nicolas Faure, le coach bisontin, qualifie ce match de match piège : “ c’est le genre de match qu’on aborde en ayant déjà gagné dans les têtes. Mais parfois la vérité du terrain est toute autre. Donc méfiance, grande méfiance ! “.
 
Les joueurs du BesAC, après leur qualification en Coupe, se sont remis très fort au travail tout au long de la semaine. Pas question en effet de gâcher leur excellente première moitié de championnat. Avec toujours en tête ce leit-motiv : ne rien lâcher à domicile ! Aux leaders d’équipe, Stankovic bien remis d’une petite alerte au dos en début de semaine, Vorotnikovas, Ikuesan ou encore Guerrier de montrer le cap à suivre, pour ne rien perdre au classement sur le trio de poursuivants composé de Pont-de-Cheruy, Beaujolais et Montbrison.
 
A noter que Jawad Dahbi qui a repris tout en douceur l’entrainement après cinq mois d’arrêt, sera avec ses coéquipiers sur le banc, mais ne sera, bien sûr, pas encore opérationnel.
 
Allez BesAC !
 
L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Stankovic, Ignakpelila, Guerrier (cap.), Dahbi, Régnier, Vorotnikovas; Coach : Niciolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.
 
Les chiffres
Attaques
BesAC : 74,6 pts. Le Puy : 71,6 pts.
Défenses
BesAC : 69,6 pts. Le Puy : 81,3 pts.

réalisé par les infos du sport