Le BesAC dans le grand huit

le 28/01/2018 - lu 535 fois

A Besançon, BesAC (N2) bat Golfe Juan (N2) 90-63 Les quarts-temps : 28-9, 16-19, 23-19, 23-16.

Nouvelle victoire pour le BesAC ! Celle-là en Trophée – Coupe de France avec, à la clef, une très nette qualification pour les huitièmes de finale.
Certes les joueurs de Nicolas Faure étaient donnés favoris. Mais de là à passer 27 points à son adversaire méditerranéen...
Toutefois il faut très sensiblement modérer ce résultat, car la formation azuréenne s'est présentée sur le parquet du gymnase Saint-Claude, amoindrie par la double absence des frères Vebove. L'un avait été volontairement laissé au repos ; l'autre en revanche n'a pu embarquer à l'aéroport de Nice à cause d'un problème de papiers d'identité.
Il n'empêche que le BeSAC, s'est montré sérieux, rigoureux tout au long de quarante minutes menées de bout en bout, avec un départ canon.
Pensez qu'à l'issue du premier quart-temps, le BesAC menait déjà de 19 longueurs (28-9). Si le match n'était pas encore plié, il n'était déjà pas loin de l'être.
En fait, il n'y a jamais eu de suspense tant le BesAC s'est montré dominateur dans tous les secteurs du jeu.
A la pause, Besançon menait de 16 points et la suite n'a fait qu'amplifier l'écart, avec un break maximum de 32 longueurs (34e) et un score final éloquent : 90-63.
De quoi réjouir, atour des ses joueurs, tout le camp bisontin avec cette qualification pour les huitièmes de finale et une attente déjà vive du prochain tirage au sort. On le sait, une victoire lors du prochain tour offrirait un point supplémentaire au classement du championnat de N2. Et dans la perspective de la course àl 'accession en N1, ce point pourrait revêtir toute son importance...
Dans ce match, on retiendra que Nicolas Faure a pu ménager son meneur John, tracassé depuis quelques jours par une douleur au dessus d'une cuisse et que Ikuesan a pu jouer à sa main, lui qui soigne un début de pubalgie.
Côté performance, il faut une fois de plus mettre en exergue le match plein de Vorotnikovas, meilleur marqueur du match avec 25 points et auteur d'un double-double avec à son actif 10 rebonds.
Stankovic, quant à lui,  s'est montré d'une redoutable adresse avec la bagatelle de 7 paniers primés (21 pts). Un régal !
Outre l'apport de Régnier (11 pts), à noter encore les 14 pts de cap'tain Guerrier qui, semble-t-il, a retrouvé de l'efficacité aux lancers (4/5 à 80 %).
Et puis, petite notre de fraicheur, le jeune Ignakleplia a joué les dernières minutes pour le plus grand plaisir de ses coéquipîers avec qui il s'entraine au quotidien. Et ses 4 points ont été salués par le public comme les plus forts moments de cette soirée !
On reverra Golfe Juan le 17 février prochain à Besançon, cette fois en championnat.
Quant à la suite immédiate pour le BesAC, c'est la réception de Sapela 13 (Salon de Provence), ce samedi 3 février à 20h. Et ce sera aux Montboucons !
 
Allez BesAC !
 
Les marqueurs
BesAC : Vorotnikobas 25, Stankovic 21 ( 7 X 3 pts), Guerrier 14 (1 X 3 pts), Martin 7 – 1 X 3 pts), Ikuesan 5 (1 X 3 pts), puis Régnier 11 (1 X 3 pts), Ignakpelila 4, John 3.
Golfe Juan : Vullin 17 (4 X 3 pts), Paoli 14, Karahibrahimovic 11  (1 X 3 pts), Nadjimbaye 4, Marco, puis Trifogli 11 (1 X 3 pts), Zerbib 4, Norbal 2.
 
Les supporters du BesAC à Beaujolais !
Soutenez le BesAC ! Il est ainsi encore possible aux supporters du BesAC de s'inscrire pour un déplacement le samedi 10 février à Beaujolais Basket.
Des minibus seront mis à disposition du club par notre partenaire Flexy et son patron Stéphane Jeannin.
Prix : 15 €
Inscriptions auprès de Stéphane au 06.71.08.55.26

réalisé par les infos du sport