La course au bonus du BesAC

le 23/02/2018 - lu 412 fois

A Reims, Espoirs Pro A Chalons-Reims – BesAC Samedi 24 février à 15h30 au Palais des sports René Tys

Trophée – Coupe de France (8es de finale)
 
La course au bonus du BesAC
 
A Reims, Espoirs Pro A Chalons-Reims – BesAC
Samedi  24 février à 15h30 au Palais des sports René Tys
 
Le championnat de Nationale 2 marquera encore une nouvelle trêve ce week-end pour laisser la place aux huitièmes de finale du Trophée – Coupe de France.
Qualifié pour ce stade de la compétition, le BesAC aura malgré tout et totalement en tête le championnat. Car, entre les deux compétitions, la FFBB a souhaité mettre en place une corrélation forte, en ce sens que toute équipe qualifiée pour les quarts de finale bénéficiera d’un bonus d’un point en championnat.
Vous l’aurez compris, le BesAC se déplacera donc en Champagne en ayant une double idée derrière la tête : se qualifier pour les quarts et capter ce point supplémentaire en championnat de N2 qui renforcerait sa position déjà bien assise dans la course à la Nationale 1.
Mais pour ce faire, il faudra prendre ce match contres les Espoirs de Pro A de Chalons-Reims très au sérieux, même si les joueurs de Nicolas Faure sont donnés favoris.
Les jeunes Champenois occupent actuellement  la 11e place (sur 18) de leur championnat (10 victoires, 10 défaites).
Pour ne rien négliger, l’encadrement technique du BesAC a “scouté” cette équipe marnaise qui au tour précédent est allée se qualifier (67-69) dans la salle de Mirecourt (6e de N3). 
Et la radiographie du jeu des jeunes du CCRB Chalons-Reims a montré de grosses qualités, notamment dans le jeu intérieur autour de la paire Jules Rambaut, membre de l’équipe de France U19 et du solide Néo-Calédonien Louis Cassier, 4e rebondeur du championnat Espoirs de Pro A (8,5).
“ Il faudra absolument respecter cette équipe si on ne veut pas connaitre de mauvaise surprise “ expliquait à ses joueurs, le coach bisontin lors de l’entrainement de jeudi soir.
Pour ce déplacement, le BesAC pourra compter sur l’ensemble de sa troupe qui a été sensiblement perturbée en début de semaine. Benjamin John était malade, Henrikas Vorotnikovas a dû ménager une cheville endolorie et Paul Régnier était absent pour raisons personnelles.
Mais tous seront là pour le déplacement dans la Cité des Sacres avec la ferme intention de s’imposer, derrière un Nemanja Stankovic, particulièrement efficace actuellement et qui culmine en tête de l’ensemble du championnat de Nationale 2 (20,4 pts de moyenne).
Chacun dans l’équipe bisontine a bien pris en compte l’importance de ce match et le jouera en conscience et en conséquence.
 
Allez BesAC !
 
L’équipe du BesAC : John, Martin, Ikuesan, Guerrier (cap), Ignakpelila, Stankovic, Dahbi, Régnier, Vorotnikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

réalisé par les infos du sport