Seniors Masculins : Millésime exceptionnel?

le 07/03/2018 - lu 550 fois

Nul n’ignore que l’équipe phare de Nationale 2 est en phase d’accéder à la Nationale 1. Mais le superbe parcours des trois autres équipes seniors est moins apparent.

Seniors Masculins : encore un gros effort pour un cru exceptionnel

Nul n’ignore que l’équipe phare de Nationale 2 (partageant  la première place avec Feurs depuis ce WE) est en phase d’accéder à la Nationale 1.

Mais le superbe parcours des trois autres équipes seniors est moins apparent.

Pensez qu'elles sont aussi leaders de leurs championnats et toutes prêtes à accéder  à un niveau supérieur. Pour cela, il faut qu’elles montent toutes les trois puisqu’elles se suivent à une division.

L'équipe SM2

La jeune équipe de Prénational, dont les doyens ont 24 ans (Ousmane et Marvin), va jouer samedi à Belfort, sous la baguette de Fred, la première place. Actuellement à égalité avec les hommes de la cité du Lion (1D chacun), cette victoire déterminera l’ordre des play-offs.

Le vainqueur de ces play-offs accédera à la Nationale 3.

Déjà qualifiés pour les demi-finales des play-offs, ils les disputeront du 7 avril au 19 mai en matchs aller retour avec belle si besoin chez le mieux classé. Ils ne pourront retrouver leur rival de samedi qu’en finale à condition que les deux équipes passent l'obstacle des demi.

Cette dernière journée (10 mars) de 1ère phase déterminera la composition des 1/4 de finale.

A cette heure, Thise est certain de finir 3ème et 4 équipes sont en lice pour les 3 dernières places (Dole 7v, Lons 2 8v, Montmorot 7v et Valentigney 7v). Le laissé-pour-compte disputera les play-downs (2 descentes) avec les BBC2, Pontarlier et Salins2. Verdict ce samedi 10 mars vers 22H30.   

Ces jeunes hommes, tous formés au club,  ont une magnifique chance d’évoluer en championnat de France et de devenir l’équipe Espoirs du club.

Nous comptons sur eux pour finir la saison en mode « warriors ».

L'équipe SM3

La très jeune équipe d’Excellence régionale (5 U20) renforcée par des joueurs d’expérience (Bruno, Gregoire, Sylvain, Jules, Clement, Alexis ….) fait sportivement un parcours sans fautes (0 défaite en 14 matchs). En raison d’une pénalité administrative (2 points), elle partage la première place avec Delle (2D) à 7 journées de la fin de ce championnat tronqué par le forfait en cours de saison de Pontarlier 2.  Le champion est assuré d’accéder au championnat de Pré-national. L’équipe de Jo rencontrera lors des 6 derniers matchs, toutes les équipes classées juste derrière elle (Delle, Vesoul, Lons 3, Belfort 2) à partir du 14 mars 2018.

Il va falloir faire preuve de constance et de motivation sur cette fin de championnat pour accéder à cette division supérieure.

L'équipe SM4

Car derrière eux, en championnat de Pré-régional, les seniors 4 de Thomas Gagey ont déjà, à 99%, rempli leur contrat. Invaincus à 2 journées de la fin (10V ; 0D ; 734 pts marqués pour 423 encaissés), ils ne leurs manquent qu’une victoire face à Thise 2 ou une défaite face à Gray de moins de 20 points. Ces joueurs confirmés, au club depuis sa création, tout en renonçant pour certains à l’équipe 3, se sont engagés à faire une saison exemplaire. Ils  ont magnifiquement rempli leur contrat et gagné le droit de retrouver l’Excellence Région.

Le BesAC  dit un grand merci  à ses SM4  tout en espèrant

que leur sérieux, comme celui des joueurs de l’équipe 1,

servira d’exemple aux jeunes des équipes 2 et 3

pour les booster vers leurs objectifs.

Cette saison 2017-2018 sera alors, pour le BesAC,

un cru vraiment exceptionnel

l’année de la création de la nouvelle Ligue de Bourgogne franche Comté.

 

Allez BesAC

réalisé par les infos du sport