Le BesAC et Stankovic font la loi

le 11/03/2018 - lu 486 fois

A Besançon, BesAC bat AL Lons : 71-61 Les quarts-temps : 18-20, 21-14, 20-17, 12-10.

Nationale 2 – Vingtième journée
 
Le BesAC et Stankovic font la loi
 
A Besançon, BesAC bat AL Lons : 71-61
Les quarts-temps : 18-20, 21-14, 20-17, 12-10.
 
Et une de plus ! Ce qui fait 17 victoires au compteur du BesAC pour seulement 3 défaites et une place consolidée en tête du classement de N2 à égalité avec Feurs, par le biais du point de bonus obtenu grâce à la qualification pour les quarts de finale du Trophée – Coupe de France. La super saison du BesAC continue donc !
 
Assurément, à six encablures de la fin de saison régulière, le BesAC est super positionné pour l’accession en Nationale 1, avec un écart creusé avec Montbrison battu pae Feurs dans le face à face du Forez.
 
Pourtant, au cours de cette soirée de derby, rien ne fut facile, rien ne fut donné aux basketteurs bisontins face à de redoutables Lédoniens qui, comme au match aller, ont posé les pires problèmes à Gérald Guerrier et à ses coéquipiers.
Jamais le BesAC n’a été en mesure de dominer pleinement cette formation jurassienne portée par ses deux leaders, le tenace meneur Maraux et l’expérimenté intérieur Meno.
Partie sur un mauvais rythme défensif lors du premier quart, il a fallu une sérieuse mise au point verbale de Nicolas Faure pour remettre les esprits d’aplomb et faire que son équipe justifie son rang de meilleure défense du championnat, laissant finalement Lons, à 61 points, soit une unité de plus qu’au match aller. Une belle constante !
En revanche, du côté offensif, le BesAC a quelque peu peiné. Ce que Nicolas Faure traduisait ainsi : “ il manquait de l’huile dans les rouages. Il va falloir vite qu’on retravailler à ce niveau-là “.
Heureusement, samedi soir, il y avait du côté bisontin un certain Stankovic qui a permis aux siens de s’en sortir avec la bagatelle de 29 points et de 6 tirs primés. Encore une grande sortie du Serbe qui, bien évidemment, conforte son leadership en tête du classement des marqueurs, toutes poules confondues. Chapeau Nemanja !
 
Vous l’aurez compris, dans un salle très copieusement garnie et très supportrice, le BesAC a gagné une nouvelle fois, s’adjugeant le gain de 3 quarts-temps, pour garder son invincibilité à domicile et poursuivre son exceptionnel parcours depuis le début d’année 2018 qui lui vaut d’avoir aligné neuf succès d’affilée : 7 en championnat et 2 en Coupe ! A déguster à sa juste valeur.
 
Samedi prochain, la suite du championnat verra le BesAC se déplacer à Prissé-Macon que le Coupe avait relancé, mais qui vient de subir un très court revers au Puy (72-71). Il n’empêche que ce sera un dangereux voyage dans une salle à chaude ambiance.
 
Prochaine apparition du BesAC à domicile, le samedi 24 sur le parquet des Montboucons contre Montbrison, le 3e du classement.
 
A noter que samedi soir, à la mi-temps, a été présenté l’ensemble des équipes du BesAC. Un moment particulier, très coloré, très animé, très joyeux qui montre toute la vitalité du club n° 1 en Franche-Comté !
 
Et puis comment ne pas ici mentionner la superbe victoire de l’équipe 2
composée de jeunes joueurs formés au club,
qui est allée battre l’ASM Belfort (65-78) dans sa salle,
finissant en tête la première phase du championnat de Prénationale (17 V - 1 D)
et se positionnant au mieux pour les play-offs d’accession en Nationale 3.
 
Allez BesAC !
 
Les marqueurs
BesAC : Stankovic 29 (6 X 3 pts), Vorotnikovas 14, Guerrier 9 (1 X 3 pts), Ikuesan 7, John 2, puis Dahbi 4, Martin 3 (1 X 3 pts), Régnier 3 (1 X 3 pts).
AL Lons : Maraux 19, Meno 13, Plas 10, Nyamba 7, Vuillemey 7 (1 X 3 pts), puis Luse 3, Parnet. Aouissi et Voltzenlogel : non entrés en jeu.
 
Les résultats de la 20e journée
BesAC – AL Lons : 71-61
Feurs – Montbrison :80-62
Lyon SO – Ouest Lyon :80-78
Sapela – Beaujolais : 84-99
Pont de Cheruy – Golfe Juan : 88-55
Le Puy – Prissé-Macon : 723-71
Le Cannet – SMUC Marseille : 81-85
 
Le classement et la prochaine journée de N2
 
Le classement de Prénational Masculine.

réalisé par les infos du sport