Le BesAC si près...

le 14/05/2018 - lu 288 fois

À Besançon, La Rochelle bat BesAC 83-80 (AP) Les quarts-temps : 26-10, 18-16, 5-22, 24-25, 10-7

Comme la semaine dernière pour le dernier match de saison régulière contre Lyon SO,  le BesAC, encore très diminué par les absences conjuguées de Stankovic et Ikuesan, est passé très près de l’exploit.

En effet, pour la seconde fois consécutive, c’est au terme d’une prolongation que Gerald Guerrier et ses coéquipiers, superbes de combativité, ont lâché prise et laissé à La Rochelle la victoire dans ce quart de finale aller de play-off, destinés à leur terme à désigner le champion de France de Nationale 2.

Tout avait mal commencé pour les Bisontins sans doute tendus par l’enjeu et qui ont subi la loi des Rochelais tout au long de la première partie du match et notamment lors du premier quart-temps.

Mais après la reprise, alors qu’il était mené de 18 longueurs à la pause (44-26), le BesAC allait réagir avec force et fierté. C’est ainsi qu’il s’offrait un série de 20-0, en alternant bien jeu intérieur et jeu extérieur. Ce qui lui permettait non seulement de revenir sur son adversaire, mais aussi de passer devant : 46-44.

A ce jeu, Vorotnikovas, Guerrier, John participaient largement à la remontée locale, fortement aidés par Martin, révélation de cette fin de saison et encore auteur samedi soir d’une belle partition  (15 pts, 4 paniers primé).

Dès lors, dans un gymnase des Montboucons qui avait retrouvé de la voix, on assista à un mano a mano très indécis, les égalités succédant aux égalités. Au point que les deux équipes se retrouvaient sur la même ligne (73-73) au terme du temps règlementaire.

Le BesAC qui avait déjà disputé deux prolongations la semaine dernière, était contrait d’en livrer une nouvelle.

Cinq minutes de haute intensité  qui voyait malheureusement La Rochelle qui s’en était remis à Sarahoui (8 pts) pendre le meilleur, emporter ce quart de finale aller des play-off et donc prendre un réelle option avant le match retour fixé vendredi dans l’Ouest à 20h.

Vu l’état de l’effectif bisontin avec un Stankovic et très probablement Ikuesan encore absents, vu l’état de fatigue de la petite troupe, même si Jo Kalambani qui suppléait Nicolas Faure absent à la baguette, a pu utiliser deux joueurs de l’équipe réserve (Touré et Ahamadi), il sera très difficile de renverser la vapeur et de décrocher un ticket pour les demi-finales.

Il faudrait pour cela, non seulement gagner la revanche, mais aussi la belle. Un sacré challenge...

 

Allez BesAC !

 

Les marqueurs

BesAC :Vorotnikovas 16, Martin 15 (4 X 3 pts), Guerrier 15 (1 X 3 pts), Dahbi 13, John 11, puis Régnier 6 (2 X 3 pts), Touré 4, Ahamadi.

La Rochelle :Sarahoui 18 (1 X 3 pts), Sy 15 (1 X 3 pts), Costentin 13 (3 X 3 pts), Paiyon 10, Dimitrov 4, puis Garbin 19 (4 X 3 pts), Neto 4, Louves.

 

Les quarts de finale aller

BesAC – La Rochelle : 80-83 (AP)

Recy – Feurs : 55-82

Angers – Kaysersberg : 82-84

Toulouse – Vitré : 83-82

réalisé par les infos du sport