OFFICIEL : Le BesAC en N1

le 13/06/2018 - lu 1001 fois

Cette fois, c’est fait et c’est officiel ! Le BesAC évoluera bel et bien la saison prochaine en Nationale 1.
On le sait le club de basket franc-comtois n°1 avait gagné son ticket d’accession de N2 en N1 sur le terrain. Fallait-il encore le gagner sur le plan financier et administratif notamment.
 
Philippe Tristram, le président et Pierre Labbé, le président délégué, avaient été audités, à Paris, le vendredi 1er juin par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB).
Un examen de passage qui avait duré trois heures avec la nécessité, en sortant de fournir quelques documents supplémentaires. Ce qui a été fait la semaine dernière.
Avec des comptes à l’équilibre sur les trois dernières saisons, la CCG a officialisé lundi après-midi, la montée en Nationale 1. Une excellente nouvelle pour le sport bisontin.
Reste maintenant à bâtir l’équipe qui s’alignera, en septembre prochain, dans une compétition qui représente le 3e niveau français.  Un nouveau chantier commence...
 
Nicolas Faure pour trois ans au BesAC
 
Très vite, les dirigeants ont reçu Nicolas Faure, le coach grand artisan de la montée en Nationale 1.
Une entrevue fructueuse qui a débouché, mardi, sur la prolongation de son contrat, cette fois à plein temps comme le veut la règlementation fédérale et ce pour les trois prochaines saisons.
Nicolas Faure, fixé sur son sort, va pouvoir travailler à la construction de l’équipe qui sera appelée à disputer le championnat de N1 à partir du 21 septembre prochain.
On le sait Benjamin John et Olushina Ikuesan restent sous contrat. Il semblerait aussi que les discussions avec le Lituanien Henrikas Vorotnikovas soient bien avancées. Quant à Nemanja Stankovic qui a terminé meilleur marqueur de Nationale 2, son cas est à l’étude. Tout comme celui de Gerald Guerrier, le capitaine.
 
Affaires à suivre...

réalisé par les infos du sport