Uzas, dernière pièce du puzzle

le 24/07/2018 - lu 1266 fois

Crédit photo : http://www.clubourensebaloncesto.com
 
La dernière pièce du puzzle a été trouvée par Nicolas Faure qui cherchait un arrière-ailier pour compléter son effectif 2018-2019, appelé à disputer le championnat de Nationale 1.
 
Après avoir gardé Benjamin John, Clément Martin, Gérald Guerrier, Olushina Ikuesan et Henrikas Vorotnikovas ; après avoir recruté le Franco-Suisse Nicolas Dos Santos, Valentin Mukuna et Mansour Tall pour muscler le secteur intérieur, Nicolas Faure a convaincu le Lituanien Rokas Uzas de rejoindre les rangs bisontins.
Agé de 30 ans, cet ailier de 2,02m connait déjà bien la France et le championnat de Nationale 1 pour être passé en 2016-2017 par Angers avec des stats qui en faisaient, à son poste et à ce niveau de la compétition, l’un des meilleurs : 14,8 pts, 5,2 rebonds.
Capable de jouer sur les postes d’arrière et d’ailier, Rokas Uzas fait preuve d’une belle adresse sur les shoots à 3 points et sera une arme redoutable dans le jeu du BesAC.
 
La saison dernière, après son expérience angevine, il a évolué en Espagne en LEB Gold, l’équivalent de la Pro B française. Sous le maillot d’Ourense, il a disputé 26 matches avec un compteur à 8,9 pts et 3,6 rebonds.
Sous le maillot du BeSAC, il sera appelé à plus de responsabilités comme joueur majeur et aura donc un temps de jeu supplémentaire.
Avec Rokas Uzas, c’est donc un second Lituanien qui portera le maillot bisontin. “ C’est un ami. Je le connais bien et on s’apprécie“ explique tout sourire  Henrikas Vorotnikovas. Voilà qui devrait permettre au nouvel ailier bisontin de s’intégrer vite et bien.
 
Voici donc le recrutement terminé ! Nicolas Faure disposera ainsi de tout son monde le mercredi 8 août pour le début de la préparation (17h aux Montboucons).
 
L’’effectif du BesAC 2018-2019
Meneurs : Benjamin John, Clément Martin
Arrières-ailiers : Rokas Uzas (Ourense, LEB Gold, Espagne), Gérald Guerrier, Olushina Ikuesan
Intérieurs : Henrikas Voronikovas, Nicolas Dos Santos (Benfica Lisbonne, Pro A Portugal), Valentin Mukuna (Andrézieux, N1), Mansour Tall (Gardonne, N2).
 
 
Le programme de préparation
Reprise fixée au mercredi 8 août à 17h00 aux Montboucons.

Vendredi 17 août à la Charité/Loire (N1)

Vendredi 24 août contre Lons (N2) aux Montboucons

Vendredi 31 août à Nuits-Saint-Georges contre Evreux (Pro B)  – 20h00

Samedi 1er septembre à Mulhouse – 20h00 (nouveau club Mulhouse-Pfastatt - N2)

Jeudi 06 septembre – à Chalon sur Saône contre Espoirs de Pro A

Lundi 10 septembre contre Get Vosges Epinal (N1) à 19h aux Montboucons

Mercredi 12 septembre contre La Charité (N1) à Vesoul 19h30

Samedi 15 septembre à Boncourt (Pro A Suisse)

Samedi 22 septembre, reprise du championnat.

réalisé par les infos du sport