Senior A - Nationale 1 - Le BesAC logiquement

le 07/09/2018 - lu 402 fois

A Chalon/Saone, BesAC (N1) bat Elan Chalon (Espoirs Pro A) : 80-63
 
Même sans Vorotnikovas qui avait été dispensé de ce match de préparation pour pouvoir rester auprès de son épouse Ligita et de son bébé Adas, né dans la nuit de mercredi à jeudi, le BesAC était donné favori contre les Espoirs de Pro A de l’Elan Chalon.
Après un départ plutôt laborieux, il aura fallu, malgré tout, attendre le 3e quart-temps pour voir les joueurs de Nicolas Faure prendre le large et être pointés avec 20 points d’avance (30e).
Dans le dernier quart, le coach bisontin a ensuite beaucoup fait tourner son effectif et on ne retiendra donc pas cette dernière partie de match en référence.
Voilà donc pour le BesAC une victoire logique, la seconde au compteur des matches d’avant-saison.
Prochaine confrontation : lundi 10 septembre (20h) au gymnase des Montboucons contre Get Vosges. Ce sera une forme de revanche. On se souvient que le 22 août dernier, la formation spinalienne l’avait emporté de 5 petites unités (61-56).
Mais le BesAC s’était alors présenté, dans les Vosges sans Nicolas Dos Santos, sans Valentin Mukuna, ni Mansour Tall. Par ailleurs, Clément Martin avait été victime d’une entorse au genou droit, en cours de match.
A noter encore que le BesAC, dans le cadre d’une promotion du basket bisontin, évoluera le mercredi 12 septembre à Vesoul (19h30) contre La Charité/Loire.
 
Les marqueurs bisontins à Chalon : Mukuna 23,  Dos Santos 20, Guerrier 17, Ikuesan 11, Maraux 4, Uzas 3, Tall 2, John 2.

réalisé par les infos du sport