Senior A - Nationale 1 - Le BesAC se délocalise à Vesoul

le 11/09/2018 - lu 336 fois

C’est une semaine particulièrement chargée qu’a débuté lundi soir le BesAC, sur le chemin de sa préparation à son premier championnat de Nationale 1 qui débutera le samedi 22 septembre à Aubenas.
Une semaine en forme de triptyque avec coup sur coup trois adversaires : Get Vosges (N1), La Charité sur Loire (N1) et Boncourt (Pro A suisse).
Lundi soir, en acte 1, sur le parquet des Montboucons, dans un match qui a montré, d’un côté comme de l’autre, qu’il était encore nécessaire d’affiner le collectif, principalement offensif, le BesAC a finalement dû s’incliner dans le buzzer face à Get Vosges (56-57).
Prochain rendez-vous mercredi soir (19h30) à la salle Michel Roy à Vesoul où le club local, l’AGM et la Ville de Vesoul ont souhaité accueillir le BesAC dans le cadre d’une opération promotion du basket. Qu’ils en soient très vivement remerciés, sachant qu’un lien s’est créé avec le club vésulien dont les supporters s’étaient déplacés en nombre plusieurs fois la saison dernière aux Montboucons pour soutenir le BesAC sur la route de la N1.
Mercredi soir donc, l’équipe coachée par Nicolas Faure sera opposée à La Charité-sur-Loire déjà rencontrée dans la Nièvre en août dernier, dans un match qui s’était terminé à l’avantage des Charitois (85-72).
C’est certain, il y aura donc de la revanche dans l’air.
 
Les marqueurs bisontins contre Get Vosges : Vorotnikovas 14, Guerrier 9, Mukuna 8, Uzas 6, John 5, Ikuesan 5, Maraux 5, Dos Santos 4.

réalisé par les infos du sport