Senior A - Nationale 1 - BesAC : un de chute !

le 01/10/2018 - lu 402 fois

Nationale 1 – Match 3

A Feurs, E. Feurs bat BesAC 79-74
Les quarts-temps : 16-22, 27-14, 10-20, 26-18.
 
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. A Feurs, là où la saison dernière en N2, le BesAC s’était magistralement imposé, samedi soir, cette fois en Nationale 1, le club bisontin a chuté.
Dans un match entre promus, le BesAC a donc connu sa première défaite de la saison, après ses deux victoires d’affilée contre Aubenas et Andrézieux.
Un match pourtant à sa portée qu’il menait encore à 4 petites minutes de la fin (55-61, 60-61).
Mais voilà, avec un effectif toujours amputé de 3 joueurs non qualifiés (Dos Santos, John, Tall), avec un Vorotnikovas qui a encore joué avec une cheville fragilisée par une entorse, avec un Clément Martin qui reprenait  la compétition après 5 semaines d’arrêt (entorse genou) et seulement deux séances d’entrainement, le BesAC a fini par lâcher physiquement face à des Foréziens au contraire chauds bouillants jusqu’au coup de sifflet final.
Et ça a fini par jouer en fin de mach, d’autant que les fautes au tableau étaient venues encore en rajouter dans la gestion de ce match côté comtois.
Dommage, mille fois dommage car, une fois encore, ce match était vraiment à la portée de Gerald Guerrier et de ses coéquipiers qui avaient entamé les débats de superbe façon (16-22, 10e) avant de prendre un éclat dans le second quart-temps face notamment à Prolhac (17 pts en 10 minutes et 34 d’évaluation au bout du compte).
Malgré tout, le BesAC est revenu des vestiaires après la pause avec de belles intentions qui leur ont permis de répondre au défi physique imposé, de revenir et de même mener la danse jusqu’à 4 minutes de la fin.
Sans doute ensuite dans le money-time, leur a-t-il manqué de jus et de lucidité pour conclure face à une équipe qui a perturbé le jeu par des défenses alambiquées à géométrie variable. C’est ainsi que mardi dernier, Feurs s’était imposé à Get Vosges. C’est ainsi que la formation de la Loire a fini par avoir raison du BesAC.
A la fin de ce match entre promus, il y avait beaucoup de déception dans le camp bisontin qui a vu s’échapper les deux points de la victoire touchée du bout des doigts.
Voilà le BesAC classé 4e ex-aequo derrière les invaincus que sont Saint-Quentin, Orchies, Souffelwayersheim.
En ce début de semaine, il va falloir penser à bien récupérer d’un match qui a été très gourmand en énergie et en même temps préparer au mieux  la venue de Kaysersberg (autre promu).
Ce sera ce VENDREDI 5 OCTOBRE (20H) au gymnase des Montboucons.
Supporters, amateurs de basket et de sport de Besançon et de la région, venez en grand nombre assister à ce match qui vaudra déjà son pesant d’or.
 
Allez BesAC ! 
 
Les marqueurs
E. Feurs : Prolhac 27, Girma 15, N’Doye 10, Albert 8, Minlaa 5, Vial 5, Ndiaye 4, Drame 4, Lance 1, Beugnot.
BesAC : Uzas 18, Mukuna 15, Guerrier 13, Vorotnikovas 12, Ikuesan 10,  Martin 3, Maraux 3. 
 
Résultats et classement
http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e9aad.html?r=200000002759341&d=200000002823081&p=3

réalisé par les infos du sport