Senior A - Nationale 1 - A ne pas rater !

le 08/11/2018 - lu 321 fois

Nationale 1 – Journée 10

Garder la citadelle imprenable !
 
A Besançon, BesAC – Get Voges
Samedi 10 novembre à 20h, gymnase des Montboucons – Temis
 
Les résultats et les chiffres le prouvent : le BesAC n’est pas très à l’aise loin de ses bases. Hormis la très méritoire victoire à Aubenas en ouverture du championnat de Nationale 1, les quatre autres déplacements se sont tous soldés par autant de défaites. Dont certaines sévères.
La dernière en date, samedi dernier à Orchies (92-64), fait partie de celles-là. Avec, il est vrai, certains déplacements chez des adversaires programmés et donc promis au haut du tableau, voire à l’accession, quand, ne l’oublions pas,  le BesAC joue, lui, le maintien pour son tout premier exercice à ce niveau de la compétition.
Les chiffres sont pourtant éloquents. A l’extérieur : 68,6 pts marqués et 89,4 encaissés et à domicile, en contraste, 85,7 pts inscrits et 72,2 encaissés, avec les victoires qui vont avec.
Cette semaine, un point très précis a été fait par Nicolas Faure avec ses joueurs. Des recadrages individuels et collectifs ont été opérés. Sans perdre de vue cette rencontre de ce samedi contre Get Vosges, une rencontre importante face à une formation qui a peiné au démarrage (0/6), mais qui va mieux depuis qu’elle a été singulièrement modifiée, avec l’intégration de deux nouveaux joueurs, l’intérieur Américain Rodney Williams et le meneur-arrière scoreur Ibrahima Sidibé.
Avec ces retouches conséquentes à l’effectif, Get Vosges, un vieux pensionnaire de la N1, reste d’ailleurs sur une victoire significative contre Sorgues à l’issue d’un match plutôt abouti (92-84), avec en référence aussi un succès aux dépens... d’Orchies (90-71).
Voilà donc le BesAC prévenu. il lui faudra être au top de son potentiel pour continuer à surfer sur son invincibilité dans sa salle des Montboucons et conserver ainsi un compteur général en positif. Ce sera l’objectif et le seul de cette 10e étape de cette saison 2018-19.
Pour conforter ses bons résultats chez lui, le BesAC compte bien sûr sur ses leaders, le trio Uzas-Vorotnikovas-Dos Santos, mais aussi, derrière son très performant et irréprochable capitaine Guerrier, sur l’ensemble d’un effectif conscient de l’enjeu de ce match, avant un déplacement ô combien périlleux à Saint-Quentin, le dauphin de Souffelweyersheim.
Public, supporters, partenaires, tous derrière le BesAC !
 
Allez BesAC !
 
Les matches de la 10e journée et le classement
 
 
Miss Franche-Comté
donnera le coup d’envoi
Le BesAC aura le grand honneur de recevoir, ce samedi soir, la nouvelle Miss Franche-Comté, Lauralyne Demesnais qui donnera le coup d’envoi de ce match parrainé par la Ville de Besançon.
Rappelons que Lauralyne Demesnais sera candidate au titre de Miss France, le samedi 15 décembre prochain au Zénith de Lille, cérémonie retransmise sur TF1.
Supporters du BesAC, votez pour Lauralyne Demesmay et la Franche-Comté !

réalisé par les infos du sport