Senior A - Nationale 1 - Un BesAC – Charleville qui promet !

le 22/11/2018 - lu 315 fois

Nationale 1 – Match 12

Crédit photo: Pascal Groshany - Webed
A Besançon, BesAC – Etoile Charleville-Mézières
Samedi 24 novembre, à 20h, gymnase des Montboucons-Temis
 
Le BesAC  aborde, à partir de ce samedi soir et jusqu’au 22 décembre, une période capitale. En effet, sur les cinq prochains matches, quatre sont programmés aux Montboucons. Et sans doute, le bilan qui sera fait au terme de cette séquence et donc tout juste avant Noël, pourra donner une forte tendance sur la réalisation de l’objectif que s’est fixé le BesAC pour sa première saison en Nationale 1, à savoir le maintien.
Après les onze premières journées, le BesAC figure à la 5e place du classement général, avec un compteur positif (6 victoires et 5 défaites), le tout baigné par une invincibilité à domicile.
Et c’est bien cette série d’invincibilité de cinq matches, que Nicolas Faure et ses joueurs entendent poursuivre et ce, dès ce samedi, contre l’Etoile de Charleville-Mézières.
L’équipe visiteuse était attendue à un tout autre niveau que la 11e place qu’elle occupe actuellement avec 4 victoires pour 7 défaites. En effet, derrière son meneur D’Almeida qui a connu la Pro A et les Coupes d’Europe sous le maillot de Pau, il avait été donné pour mission à la formation ardennaise de se placer au mieux pour viser l’accession et donc un retour en Pro B où elle évoluait encore la saison dernière.
Cependant il ne faudrait surtout pas s’appuyer sur la stricte balance affichée en négatif par Charleville et penser que ce match proposé au BesAC, sera facile.
Car l’Etoile de Charleville possède une très belle architecture et peut à tout moment se révéler à la hauteur de son potentiel. Donc méfiance, grande méfiance !
Charleville possède notamment la 5e défense de Nationale 1 et reste sur une large victoire face à Recy (83-62). Peut-être l’éclair dans la grisaille qui pourrait déclencher une réaction durable.
Il faudra donc du bon, du très bon Besançon pour forcer la décision.
Battu de peu la semaine dernière à Saint-Quentin contre un des monstres de ce championnat (moins 13), le BesAC a, malgré tout, donné des garanties derrière ses deux Lituaniens Uzas et Vorotnikovas.
Des garanties qu’il faudra encore améliorer avec notamment l’espoir de voir des joueurs majeurs comme Dos Santos et Ikuesan, au niveau attendu dans un collectif qui, avec son capitaine Guerrier, est une des forces de ce BesAC 2018-2019.
En tout cas, ce match a été préparé avec beaucoup de sérieux et de minutie. En effet, dans ce championnat de N1, il faut laisser un minimum de place au hasard, sachant que la moindre défaillance peut être préjudiciable et payée cash...
Le BeSAC est prévenu : rien ne lui sera donné et s’il veut empocher le gain d’une 7e victoire, il faudra aller la chercher avec force, rigueur, intensité et conviction dans un contexte où le public aura bien sûr aussi, son rôle à jouer.
On le sait, ce public, le fameux 6e homme, est de plus en plus nombreux et de plus en plus chaud aux Montboucons. Alors supporteurs, supportrices, surtout continuez à soutenir le BesAC, votre BesAC  et lâchez vous !
 
Allez BesAC !
 
L’équipe du BesAC : Maraux, Martin, Guerrier (cap.), Ikuesan, Mathis, R. Pegeot, Uzas, Tall, Mukuna, Dos Santos, Vorotnikovas. Coach : Nicolas Faure.Coach adjoint : Joseph Kalambani.
 
La journée 12 et le classement
http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e9aad.html?r=200000002759341&d=200000002823081&p=12

 
Les prochains matches du BesAC aux Montboucons
Samedi 8 décembre : BesAC – Sorgues
Vendredi 14 décembre : BesAC – Aubenas (premier match retour)

Samedi 22 décembre : BesAC – Feurs

 

 

réalisé par les infos du sport