Senior A - Nationale 1 - La “der” des “ders” à Vitré

le 10/05/2019 - lu 470 fois

Crédit photo: Pauline Galtigny - Photoféeries
 
A Vitré, Etoile de Vitré – BesAC
Dimanche 12 mai à 15h30
 
Cette fois, pour le BesAC, c’est vraiment la fin de la deuxième phase du championnat. Maintien en poche, les Bisontins termineront leur parcours, dimanche, en Bretagne et plus particulièrement à Vitré.
Il n’y aura donc pas de troisième phase et de ticket pour disputer les play-off d’accession en Pro B.
Sans doute, si le groupe de Nicolas Faure n’avait pas connu autant de pépins physiques, le BesAC, pour sa première saison historique en Nationale 1, aurait-il pu connaitre cette cerise sur le gâteau.
Mais voilà, les blessures ont succédé aux blessures, et les blessés ont succédé aux blessés à l’infirmerie. Le jeu intérieur bisontin notamment été très impacté. Et sans Vorotnikovas, sans Mukuna et ensuite sans Chupin, il était difficile de lutter. Quand de plus vous ôtez encore Ikuesan au listing, mais cette fois, dans le jeu extérieur, vous aurez compris que la mission était progressivement devenue injouable.
Et pourtant, malgré tout, en s’appuyant sur un état d’esprit impeccable, sur la générosité, sur la solidarité et la volonté de lutter encore et toujours, le BesAC a donné certaines garanties. Qui ont ainsi permis de battre le leader Angers aux Montboucons (86-79), de ne lâcher que de peu à La Rochelle (86-79), ou encore de ne céder que sur le plus petit des écarts lors du match aller contre Vitré à domicile (65-66 le 13 avril dernier).
Reste à savoir si, pour cette “der” des “ders”, Gerald Guerrier et ses coéquipiers, enfin ceux qui restent à l’appel, trouveront encore les ressources mentales et physiques nécessaires pour inquiéter la formation bretonne sur son parquet ?
En tout cas, ils savent qu’ils vont trouver une forte opposition, car Vitré, actuelle meilleure défense de la division, tient à garder son étonnante et belle 4e place avant d’aborder les play-off.
 
Allez BesAC !
 
Chiffres
Attaques
Vitré : 71 pts. BesAC : 74,8 pts
Défenses
Vitré : 68,1 pts. BesAC : 82,7 pts.
 
 

réalisé par les infos du sport