Senior A - Nationale 1 - Bilan de la saison 2018/2019 avec le coach

le 17/05/2019 - lu 1065 fois

Crédit photo : Pauline Glatigny - Photoféeries

Nicolas Faure, pouvez-vous faire un bilan sportif de cette saison ?

"La saison s’est décomposée en 2 phases, une première phase jusqu’à Noël où nous avons eu des résultats très positifs. On vire à la trêve hivernale à 9 victoires en 15 matchs. Une deuxième phase beaucoup plus compliquée marquée par de très nombreuses blessures en cascade. Un effectif qui s’est étiolé de manière linéaire de janvier à mai pour terminer une deuxième phase très peu reluisante.

Si on avait un bilan à faire, l’objectif est atteint. Donc c’est obligatoirement positif même si on vient de terminer à la 20ème place sur  28 équipes.

Il faut maintenant s’atteler à construire une équipe qui puisse gagner 5 places pour la saison prochaine."

Justement, déjà en préparation pour la saison prochaine ?

"Pour l'instant, nous recevons les joueurs individuellement. On va déjà terminer cette saison, faire les bilans adéquats. Ensuite seulement, nous nous projeterons en fonction de l’existant et des velléités de chacun pour construire une équipe l’an prochain. En fonction aussi de la masse salariale qui sera affectée par le Président. Il faut obligatoirement qu’on soit dans une phase de progrès, seul le sportif peut impulser quelque chose au niveau politique. Donc c’est à nous de remettre une pierre à l’édifice et de monter notre mur tranquillement."

Merci au coach pour ce retour et vivement le mois de septembre pour retrouver notre équipe du BesAC sur les parquets. En attendant, tout le staff du BesAC vous souhaite un très bel été.

réalisé par les infos du sport