Senior A - Nationale 1 - Le BesAC en ordre de marche

le 27/06/2019 - lu 2255 fois

On le sait, le BesAC qui a superbement obtenu son maintien sportif en Nationale 1 pour sa première saison à ce niveau de la compétition, a été recalé en première instance, au mois de mai, par la Commission de Contrôle de Gestion de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB). Avec comme sanction : la relégation en championnat régional.
Bien évidemment, le BesAC avait aussitôt  interjeté appel de cette décision.
Pendant un mois, le club bisontin, grâce à quelques très généreux mécènes qui croient très fort au projet du BesAC et du basket à Besançon, a pu rassembler la somme nécessaire (300.000 €) pour pouvoir atteindre le 30 juin, terme de l’exercice comptable de la saison 2018-2019, avec des comptes en net positif.
Par ailleurs, au cours des dernières semaines, le BesAC a aussi pu étayer son futur budget à hauteur de 70 %, grâce notamment aux collectivités qui ont très sensiblement haussé le niveau de leurs subventions, grâce aussi à nombre de sponsors et mécènes qui ont fait promesse écrite de leur soutien pour la saison 2019-2020 en Nationale 1.
C’est dans ce contexte, mardi soir 25 juin, au siège de la Fédération à Paris, que le club représenté par Philippe Tristram le président, Pierre Labbé, le président délégué, Bernard Zwibel, le trésorier et Me Vincent Braillard, l’avocat du BesAC, a été entendu pendant une heure et demie par la Chambre d’appel qui a demandé un certains nombre d’explications très précises.
Le club a obtenu 48 heures de sursis pour fournir cinq pièces complémentaires. Ce qui a été fait dès mercredi 26 juin.
Forte de tous ces éléments, la Chambre d’appel de la FFBB se réunira de nouveau ce vendredi 28 juin, pour statuer sur le cas du BesAC.
Mais en l’état des choses, on peut affirmer que le BesAC s’est parfaitement remis en ordre de marche. Du côté du staff dirigeant, on se veut raisonnablement confiant, en attendant le verdict de la Chambre d’appel de la FFBB.
Le club devrait être informé de la décision en début de semaine.
 
Allez BesAC !

réalisé par les infos du sport