Senior A - Nationale 1 - Mardi : premier galop d'essai

le 19/08/2019 - lu 492 fois

BesAC (N1) - La Charité/Loire (N1)

Mardi 20 août, 19h45 gymnase Saint-Claude.

Entrée gratuite

Les basketteurs du BesAC, anciens et nouveaux, ont repris le chemin de la salle (... et du stade) le mercredi 6 aout dernier. Depuis, sous la houlette toujours aussi ferme de Nicolas Faure, ils ont travaillé dur. On les a vus à l'oeuvre sur la piste du stade d'athlétisme Léo Lagrange, mais aussi sur les pentes ardues de La Chapelle des Buis, ou encore drivés par le préparateur physique. Côté basket, ils ont déjà bien avancé, multipliant bi-quotidiennement les gammes individuelles et collectives.
" Le groupe est arrivé globalement plus en forme physiquement  que celui de la saison dernière " explique Nicolas Faure qui poursuit : " Ce qui a déjà permis de bien travailler notre basket ".
Ce groupe, on le sait, a été beaucoup modifié, puisque pas moins sept joueurs sont partis et six sont arrivés : Thomas Prost, Corentin Lopez, Tom Mareschal, Jonathan Leria, Gaylord Lobela, Vanly Méïté qui sont venus s'adjoindre au quatuor Henrikas Vorotnikovas, Nicolas Dos Santos, Eliot Maraux et Théo Faure. Reste en suspens le cas du recrutement d'un second joueur étranger, dépendant de la masse salariale accordée par la FFBB au BesAC et qui ne pourra se faire qu'avec une réévaluation de cet encadrement, à condition d'en avoir les moyens, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pour faire un premier point sur le potentiel bisontin, rien de mieux qu'un match, ce qui sera le cas ce mardi 20 aout contre un adversaire de N1, La Charité- sur-Loire qui, cette saison 2019-2020, sera intégré à la Poule B.
On se souvient que lors du précédent exercice, la formation nivernaise s'était qualifiée pour les play-off avec une élimination en 1/8es de finale.
Pour sa 4e saison à la tête de l'équipe charitoise, le coach Fabien Anthonioz a, lui aussi, effectué beaucoup de changements et remplacé son effectif à 70 %. Avec notamment l'arrivée du meneur totalement estampillé Pro B, Akeem Williams passé par Hyères-Toulon (Pro A en 2016-2017) et qui évoluait en dernier à Denain (30 minutes, 12,6 pts et 3,3 passes décisives). Du lourd !
En tout cas, ce sera un excellent test pour les deux équipes pour qui il s'agira du premier galop d'essai. Nul doute que ce match verra une bonne cohorte de supporters bisontins se déplacer au gymnase Saint-Claude à la découverte de leur très jeune équipe 2019-2020.

Il est à noter que si ce match est programmé au gymnase Saint-Claude, c'est tout simplement parce que le gymnase des Montboucons est encore en travaux et ne sera rendu libre que pour le match de préparation le 5 septembre contre Mulhouse. Bien évidemment ensuite, le match de Coupe de France le mardi 17 septembre et le premier match de championnat le samedi 21 septembre contre Orchies, auront bien lieu aux Montboucons.

Matches de préparation

*Mardi 20 aout à 19h45, gymnase Saint-Claude : 
BesAC (N1)- La Charité/Loire (N1)
*Vendredi 23 aout à 17h30, gymnas Sant-Claude : 
BesAC (N1) - Lons (N2)
*Mardi 27 aout à 19h45, gymnase Saint-Claude : 
BesAC (N1)- Epinal (N1)
*Samedi 31 aout et dimanche 1er septembre : Tournoi à La Charité
*Jeudi 5 septembre à 20h30, gymnase des Montboucons : 
BesAC (N1) - Mulhouse (N1)
*Mardi 10 septembre : Epinal (N1) - BesAC (N1)
*Samedi 14 septembre : Kaysersberg (N1) - BesAC (N1)

Coupe de France
*Mardi 17 septembre à 20h, gymnase des Montboucons : 
BesAC (N1) - Mulhouse (N1)

Championnat de France de N1
*Samedi 21 septembre à 20h, gymnase des Montboucons : 
BesAC (N1) - Orchies (N1)

 

réalisé par les infos du sport