Senior A - Nationale 1 - Le BesAC surpris par Lons

le 23/08/2019 - lu 983 fois

Nationale 1 - Préparation

  A Besançon, Lons bat BesAC 79-62

Les quart-temps : 19-17, 14-11, 25-18, 21-16
 
Deuxième match de préparation et deuxième revers pour le BesAC qui cette fois, vendredi soir, a subi la loi de Lons, équipe de N2.
Autant le premier match contre La Charité (N1) avait été prometteur mardi dernier, autant celui livré contre Lons a suscité quelques interrogations aux supporters bisontins qui s'étaient encore déplacés nombreux au gymnase Saint-Claude.
En fait, le BesAC qui n'a remporté aucun des quatre quarts-temps, a  été dominé.
Battus dans les duels, battus au rebond  (47-31), avec de plus une adresse en berne (36,8 % au global et 28 % à 3 pts, maladroits aux lancers (13/21 à 61 %), les Bisontins n'ont jamais pu vraiment inquiéter la formation jurassienne qui, au contraire, s'est montrée, pendant quarante minutes, très déterminée.
Mais il ne s"agit là que d'un match de préparation qui, côté bisontin, s'est joué avec un entrainement dur le matin, qui plus sans Jonathan Leria toujours absent pour une tendinite au tendon d'Achille et avec Nicolas Dos Santos diminué par un problème à une clavicule et qui n'aura joué en tout et pour tout que 4 minutes 43 et est resté sur le banc tout au long de la seconde mi-temps.
Nicolas Faure, le coach du BesAC, ne voulait pas se montrer trop pessimisme et expliquait : " on vient d'atteindre la 3e semaine d'entraînement et il y a forcément de la fatigue accumulée ". Il est certain qu'on n'a pas vu ce vendredi soir un BesAC à son vrai niveau.
 
Contre Get Vosges Epinal mardi 27 aout
 
Le prochain rendez-vous est encore programmé sur le parquet du gymnase Saint-Claude. Ce sera mardi 27 aout contre Get Vosges qui va évoluer dans la même poule B de Nationale 1 et que le BesAC affrontera, chez lui ,lors de la seconde étape du championnat.
Comme pour les matches précédents, l'entrée sera gratuite
 
Allez BesAC !
 
Les marqueurs bisontins contre Lons : Prost 21 pts, Lobela 12, Vorotnikovas 11, Lopez 5, E. Maraux 4, puis Mareschal 7, Méïté, Dos Santos 2,

réalisé par les infos du sport