Senior A - Nationale 1 - Une défaite pour le retour aux Montboucons...

le 06/09/2019 - lu 671 fois

Nationale 1 - Préparation

A Besançon, Mulhouse/Pfastatt (N1) bat BesAC (N1) 89-73

Les quarts-temps : 25-14, 31-20, 16-19, 17-20

Les marqueurs du BesAC : Lobela 17, Dos Santos 15, Vorotnikovas 10, Leria 9, Maraux 9, Prost 7, Mareschal 6

Pour leur cinquième match de préparation de la saison mais le premier aux Montboucons, le BesAC a subi la loi des promus de Mulhouse/Pfastatt.

Après ses deux défaites à la Charité le week-end dernier, les Bisontins comptaient bien sur ce match pour montrer un autre visage devant leur public. Mais c’était sans compter sur une équipe de Mulhouse déterminée et en confiance. Le BesAC a effectivement montré deux visages totalement différents lors de cette rencontre, déjouant en première mi-temps puis se ressaisissant en deuxième.

Avec une entame de match catastrophique : 6-17 au terme du premier quart temps puis 34-56 à la mi-temps, les Bisontins rentraient aux vestiaires à la pause avec 22 points de retard. Il faut dire que leur maladresse à 3 points ne les a pas aidé (1/7 à 14,3%)…

Le BesAC se devait donc de relever la tête en deuxième période…Et ce fut le cas ! En revenant petit à petit au score et en sortant vainqueurs dans les duels (41 à 39), les Bisontins remportaient la deuxième mi-temps mais insuffisant pour l’emporter.

A la fin du match, Nicolas Dos Santos, auteur de 15 points, savait qu’il restait encore beaucoup d’éléments à travailler « Il faut commencer les matchs plus fort, pas se contenter de ne faire qu’une mi-temps. On est encore en préparation, c’est un processus, on sera prêt ! ».

Prochain match mardi à Epinal

Il reste encore deux matchs amicaux au BesAC pour renouer avec le succès. Dès mardi prochain, le BesAC se déplacera à Epinal, avant de se rendre à Colmar pour y affronter Kaysersberg samedi 14.

Allez BesAC !

réalisé par les infos du sport