Senior A - Nationale 1 - BesAC - Finie la Coupe, place au championnat !

le 18/09/2019 - lu 396 fois

64ème de finale de Coupe de France

A Besançon, Mulhouse-Pfastatt (N1) bat BesAC (N1) 103-93

Les quarts temps : 17-17, 37-28, 26-27, 23-21

Les marqueurs du BesAC :Lobela 20, Leria 16, Vorotnikovas 16, Maraux 15, Prost 14, Lopez 8, Meite 4

 

Pour ce premier match officiel de la saison aux Montboucons, le BesAC s’est incliné… et est éliminé, d'entrée,  de la Coupe de France.

C’était, mardi soir, pour les supporters l’occasion de voir le nouveau visage de l’équipe du BesAC, Vorotnikovas étant le seul joueur présent l’an passé à débuter dans le 5 de départ.

Malgré une excellente entame de match (11-2, 5e), les Bisontins sont ensuite retombés dans leurs travers et ont eu beaucoup de mal défensivement à contenir leurs adversaires. Encaissant beaucoup trop de points lors du deuxième quart temps (37), le BesAC rentrait aux vestiaires avec 9 points de retard à la mi-temps.

Malgré un sursaut d’orgueil lors du troisième quart temps, qui lui a permis de revenir à 73-72, le BesAC n’a ensuite pas réussi à combler ce petit écart et a, au contraire, vu Mulhouse refaire un break substantiel.  De quoi permettre aux Alsaciens de décrocher la qualification pour le tour suivant, laissant les hommes de Nicolas Faure dorénavant totalement tournés vers le championnat.

A noter côté adverse, l'excellente prestation de Quentin Diehl, auteur de 22 points et très adroit à 3 points (5/6 soit 83,3%).

Montrer un autre visage dès ce samedi contre Orchies

Lâché par sa défense sur ce match de Coupe, le BesAC n’a pas le temps de cogiter et doit repartir au travail, avant d’affronter Orchies, ce samedi 21 septembre à 20h aux Montboucons et de faire les réglages nécessaires pour mieux verrouiller l'accès de leur panier. Ce sera l’occasion pour les Bisontins de montrer un autre visage à leurs supporters pour ce premier match de Nationale 1 de la saison !

Allez BesAC !

réalisé par les infos du sport