Senior A - Nationale 1 - Le BesAC ouvre son compteur !

le 06/10/2019 - lu 514 fois

Crédit photo : Pauline Glatigny-Photoféeries

Nationale 1-Quatrième journée

A Besançon, BesAC bat Feurs 85-68

Les quarts temps : 14-19, 25-13, 30-27, 16-9

Les marqueurs
BesAC : 
Dos Santos 19, Maraux 15, Prost 13, Lopez 12, Lobela 10, Leria 8, Vorotnikovas 5, Meïté 3.

Feurs : Amius 18, Mansaré 17, Laurent 9, Mensah 8, Kyungu 6, Wiltz 4, Lance 3, Vial 3.

 

Le BesAC recevait Feurs aux Montboucons pour ce match entre mal-classés. La victoire était impérative pour les Bisontins !

La partie s’annonçait rugueuse entre Bisontins et Foréziens. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons vu deux équipes qui avaient envie d’en découdre, hier soir, sur le parquet des Montboucons.

Malgré une entame de match poussive de la part du BesA qui commettant trop de pertes de balles (7  en 20 minutes), les Bisontins étaient menés de 19-14 au terme du premier quart temps.
Le sursaut arrivait à l’entame du deuxième quart temps, avec notamment un Nicolas Dos Santos des grands soirs et auteur d'un double-double  (19 points, 14 rebonds et 29 d'évaluation), le BesAC signait un cinglant 13-0 en 3 minutes, portant le score à 27-19 !
Besançon devait cela également aux Foréziens, qui éprouvaient d’énormes difficultés à rentrer leurs shoots à 3 points (5/30 soit 16,7% alors que le BesAC tournait à 31,6%).

 

Après être revenus des vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (39-32), le match commençait à s’emballer et les duels devenaient de plus en plus durs, avec de nombreux accrochages. Le BesAC se rapprochait progressivement, point après point, de sa première victoire de la saison, mais Feurs de couler et revenait à 4 points (33e). « Ils sont revenus en fin de match avec des gros tirs à 3 points » nous confiait Thomas Prost.

Mais le BesAC, porté par un gymnase des Montboucons en feu, finissait le match de très belle manière, avec une insolente réussite à 3 points, signée… Dos Santos ! Les Bisontins remportaient ainsi ce match de 17 points et s’offraient un tour d’honneur pour fêter ce beau et premier succès de la saison avec leurs supporters et partenaires !

 

Assurément, on a noté samedi soir des progrès collectivement chez les joueurs de Nicolas Faure, déjà entrevus une semaine plus tôt à Chartres. Des progrès qui se sont donc confirmés face à Feurs. " On a su rester dans notre plan de jeu » comme le précisait, à l'issue des débats, le capitaine Thomas Prost, auteur d’un « perfect » aux lancers-francs (11/11) !

« J’espère que ce sera le déclic » nous confiait-il encore avant d'ajouter : " il fallait une victoire pour libérer tout ça, pour libérer le club et on espère continuer de la sorte à Avignon la semaine prochaine ! ». On en n'espère pas moins !

Allez BesAC !!!

réalisé par les infos du sport