Senior A - Nationale 1 - La passe de 3 ?

le 22/11/2019 - lu 467 fois

Crédit photo : Pauline Glatigny – Photoféeries

A Besançon, BesAC - Pont-de-Cheruy

Samedi 23 novembre (20h), Gymnase des Montboucons-Temis

Ce samedi aux Montboucons, le BesAC reçoit Pont-de-Cheruy, 4ème de la Poule, pour le compte de la douzième journée de Nationale 1. L’occasion pour la troupe de Nicolas Faure, d’enchaîner une troisième victoire consécutive dans ce championnat.

Après deux succès d’affilée face à Kaysersberg (82-77), puis au Centre Fédéral (80-66), le BesAC compte bien s'offrir un nouveau succès face à une équipe iséroise certes promue, mais surprenante 4ème sous la houlette de l'ancien joueur de Pro A, champion de  France avec Roanne et qui a participé à l'Euroleague, Marc Pelin.
Il faudra pour les Bisontins mettre en place une défense de fer, car en face se présente une des meilleures attaques de cette Poule…

Dans ce contexte, Pont de Cheruy qui inscrit en moyenne 82,5 points par match, réalise un très bon début de saison. Avec 7 victoires et 4 défaites, les Isérois ne sont qu’à une victoire de la deuxième place. 
Malgré deux défaites consécutives contre St Vallier et Orchies, les joueurs de Moatassim Rhennam comptent bien se racheter, dès ce samedi dans le Doubs….

Jonathan Leria, qui connaît bien l'entraineur adverse, s’attend à un match compliqué : « Je pense que le coach aura remonté ses troupes, ce sera un match très difficile ! » Attention donc à Pont de Cheruy qui entend bien reprendre sa marche en avant, en ramenant les 2 points et la victoire dans le Rhône-Alpes !

Pour enchaîner une troisième victoire consécutive dans ce championnat, le BesAC aura donc besoin d'être à 100 % de son potentiel et aura aussi besoin du soutien de toute une salle acquise à sa cause !
 

Allez BesAC !

 

Les chiffres :

Attaques BesAC: 75 pts . Pont de Cheruy : 82,5 pts.

Défenses BesAC: 83,6 pts. Pont de Cheruy : 74,9 pts.

 

Meilleurs marqueurs

BesAC : 1. Leria (13,1pts)  2. Vorotnikovas (13,1 pts)  3. Prost (10,6 pts)

Pont de Cheruy : 1. Basse (12,8 pts)  2. Soumahoro (12,4 pts)  3. Durand (11,2 pts)

Le classement après 9 journées :

https://www.ffbb.com/competitions/nm1/classement

réalisé par les infos du sport