Senior A - Nationale 1 - Le BesAC passe tout près...

le 24/11/2019 - lu 542 fois

Crédit photo : Bastien Jourdet

Nationale 1 - Journée 12

À Besançon, Pont de Cheruy bat BesAC 76-72

Les quart-temps : 19-18, 27-21, 19-19, 11-14

Les marqueurs :

BesAC : Vorotnikovas 19, Leria 12, Prost 11, Lopez 10, Dos Santos 9, Lobela 7, Maraux 4.

Pont de Cheruy : Pellin 12, Booth 11, Gaudoux 9, Soumahoro 9, Ipouck 8, Durand 8, Basse 7, Boundy 6, Soumaoro 6.

Le résultat est dur pour le BesAC... Auteur d’une belle performance, les Bisontins ont fini par s’incliner contre Po t-de-Cheruy, en fin de match, pour cette rencontre de la 12ème journée de Nationale 1.

En recevant le 4ème de la Poule B, les protégés de Nicolas Faure savaient à quoi s’attendre et s’attendaient à un match compliqué, face à une équipe redoutée, notamment pour sa réussite à 3 points. Et cela se remarquait dès le début de match, rythmé et où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Pont de Cheruy faisait la course en tête, mais les Bisontins les suivaient de près, pendant la quasi-totalité de la rencontre.  « C’est un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre… Avec beaucoup de 3 points au buzzer de leur part, cela ne nous a pas facilité la tâche… », soulignait Nicolas Faure, le coach du BesAC, lucide après la rencontre.

Le match s’est joué sur des détails, et la jeunesse du BesAC lui a porté préjudice en fin de rencontre. Jusque là impeccable au niveau des lancers, Thomas Prost manquait les deux plus importants du match à 1’59 de la fin… Pont de Cheruy, porté dans ce match, par son excellent meneur Marc Pellin, ancien champion de France avec Roanne et qui a connu l'Euroleague, en profitait pour reprendre un mince avantage. Un avantage que l’équipe de Rhennam ne perdra plus.  Au niveau des stats, à noter la belle performance d’Henrikas Vorotnikovas, auteur de 19 points et 8 rebonds, lui valant une évaluation à 22, la meilleure du match. Les Bisontins ont aussi réussi plus de rebonds que leurs adversaires, (40 contre 27), preuve de l’intensité et de la détermination mises par le BesAC dans cette rencontre !

Avec cette défaite, le BesAC reste 11ème et à une victoire de GET Vosges. A la fin de la rencontre, le coach du BesAC se voulait optimiste : « En termes d’engagement et d’intensité, on a produit beaucoup et c’est très positif pour la suite ! ». Pour son prochain match, le BesAC se déplacera, samedi 30 novembre, à St Vallier, pour cette fois concrétiser ses progrès entrevus face à Pont de Chéruy.

Allez BesAC !!!

réalisé par les infos du sport