Senior A - Nationale 1 - A St Vallier pour conclure la phase aller !

le 29/11/2019 - lu 349 fois

Crédit photo : Bastien Jourdet

A St Vallier, St Vallier-BesAC

Samedi 30 novembre (20h), Gymnase des 2 rives – St Vallier

 

C’est le dernier match de cette phase aller pour les Bisontins ! Le BesAC se déplace à St Vallier, dans un match où il serait bien de repartir avec un succès, afin de recoller aux équipes de devant.

Le BesAC, qui reste sur 2 victoires lors de ses 3 derniers matchs, compte bien reprendre sa marche en avant dans la Drôme ce samedi ! Malgré la défaite subie le week-end dernier face à Pont-de-Cheruy (72-76), le BesAC a prouvé qu’il était capable de rivaliser avec les cadors de ce championnat ! Thomas Prost, le capitaine du BesAC, en est d’ailleurs conscient : « On peut très bien aller gagner à St Vallier, on est conscient de nos capacités ! ».

En face, se dresse l’équipe de St Vallier, 3ème du championnat et en pleine confiance actuellement ! Effectivement, l’équipe d’Arnaud Ricoux reste sur 4 succès consécutifs, dont le dernier en date à Orchies (86-62) ! Ce qui fait la force de cette équipe Drômoise, c’est notamment sa profondeur de banc : 8 joueurs tournent à + de 8 points en moyenne par match ! Attention tout particulièrement au pivot Américain de cette équipe, Demond Watt, réalisant de très bonnes performances depuis son arrivée : 16,4 points en moyenne par match , 8,8 rebonds et une évaluation moyenne à 23 !

Dans une salle bien souvent chauffée à blanc et face à une équipe anciennement habituée à évoluer en Pro B (7 saisons consécutives entre 2007 et 2014), les joueurs de Nicolas Faure s’attendent donc à un match âpre et disputé. Mais on le sait, le BesAC est capable de rapporter les 2 points de la victoire dans le Doubs !

 

Allez BesAC !

 

Les chiffres :

Attaques BesAC: 74,8 pts . St Vallier : 87,1 pts.

Défenses BesAC: 83 pts. St Vallier : 76,1 pts.

 

Meilleurs marqueurs

BesAC : 1. Vorotnikovas (13,6pts)  2. Leria (13 pts)  3. Prost (10,7 pts)

St Vallier : 1. Watt (16,4 pts)  2. Elamrani (11,1 pts)  3. Gourari (10,5 pts)

 

Le classement après 12 journées :

https://www.ffbb.com/competitions/nm1/classement

réalisé par les infos du sport