Senior A - Nationale 1 - Lourde défaite pour le BesAC...

le 01/12/2019 - lu 520 fois

Crédit photo : Bastien Jourdet

Nationale 1 - Journée 13

À St Vallier, St Vallier bat BesAC 96-62

Les quart-temps : 30-18, 15-16, 26-10, 25-18.

Les marqueurs :

St Vallier : Watt 19, Ateba 13, Quincy Jones 12, Chelle 11, Prostran 10, Gourari 10, Karolak 8, Kozan 7, El Amrani 6.

BesAC :Dos Santos 16, Leria 13, Vorotnikovas 11, Lopez 9, Meïté 4, Prost 4, Lobela 3, Maraux 2.

 

Le BesAC a subi, samedi soir, à St Vallier, une nouvelle défaite. Pour ce dernier match de la phase aller, le BesAC a été en dedans toute la rencontre… Il faudra vite passer à la suite pour les hommes de Nicolas Faure !

En se déplaçant dans la Drôme, les Bisontins savaient que les choses seraient très compliquées, face à un des cadors de ce championnat ! Et cela se prouvait dès le premier quart temps. Ainsi dès la 10e minute,  le BesAC était mené de 12 points…Malgré un deuxième quart temps plus équilibré, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 45-34 en faveur des Drômois.

Le match n’était pas plié, et tout était encore possible. Mais c’était sans compter, comme trop souvent, sur un quart temps d’absence, et le BesAC, qui plus est très vite, trop vite privé de sa clef de voute Vorotnikovas pour 5 fautes (24e),  voyait les chances s’éloigner de plus en plus au terme d’un troisième acte perdu 26-10…

Menés de 27 points à 10 minutes de la fin, les Bisontins ne pouvaient plus espérer grand-chose…
Cette fois le match était joué et le dernier quart-temps ne faisait que confirmer les difficultés des coéquipiers de Thomas Prost…
De nouveau,  le BesAC a malheureusement manqué  d’intensité, d’agressivité des deux côtes du terrain et a été bien trop tendre…

A noter malgré tout la très belle, mais vaine performance individuelle de Nicolas Dos Santos, auteur d'un double-double (16 points et 12 rebonds) qui lui vaut une évaluation à 22, faisant de lui le deuxième meilleur joueur du match, juste derrière le pivot américain de St Vallier, Watt, qui a, lui, fini avec une évaluation à 23, notamment auteur de 19 points.

Niveau stats encore, les Drômois ont été bien plus adroits que les Bisontins aux tirs (33/61 soit 54% contre 24/65 soit 36%).  Avec 17 balles perdues par les hommes de Nicolas Faure (contre 9 pour Saint-Vallier), c'est aussi dans ce domaine que le BesAC a péché et qu'il faudra vite progresser pour espérer mieux dans ce type de match !

Avec cette nouvelle défaite, le BesAC  conserve sa 11ème place, mais se retrouve dorénavant à 2 victoires de GET  Vosges et 3 de Mulhouse… Autant dire que le match du mardi 10 décembre à Besançon face aux Vosgiens sera capital.
Mais, avant cette date qui sera forcément un tournant de la saison, le BesAC devra se focaliser sur son déplacement à Orchies, dès le samedi prochain 7 décembre !

Allez BesAC !!!

réalisé par les infos du sport