Senior A - Nationale 1 - Haut les coeurs !

le 14/02/2020 - lu 594 fois

En ce jour de Saint-Valentin, le BesAC devra montrer du cœur à l'ouvrage pour réaliser l'exploit en terre iséroise. Pour espérer s'imposer dans la salle d'une équipe placée sur le podium du championnat il pourra s'appuyer sur la confiance engendrée par son succès face au Centre Fédéral. Et sur une mobilisation générale.

A Pont-de-Cheruy, Pont-de-Cheruy – BesAC

Ce vendredi 14 février (20h30), salle Stéphane

 

Pour une Saint-Valentin, on a déjà fait plus romantique ! Revigoré par son succès face au Centre Fédéral, le BesAC n'est pas certain de passer une soirée de rêve ce soir sur le parquet de Pont-de-Cheruy. En déplacement dans l'Isère, les Bisontins feront face à une équipe qui truste le podium du championnat de Nationale 1 (3e). Au classement, les joueurs d'Auvergne-Rhône-Alpes affichent 17 victoires et 7 défaites, l'inverse de leurs visiteurs du soir. Et pourtant, en sport comme dans la vie, il y a toujours de l'espoir. Et pas simplement parce que Pont-de-Cheruy, après 4 victoires de rang, a chuté à Orchies la semaine passée.

Laisser les complexes aux vestiaires

Les hommes de Nicolas Faure, qui récupéreront Meité ce soir, ont pu de leur côté travailler sereinement dans la semaine après leur succès face aux jeunes parisiens du Centre Fédéral. Ils doivent aussi se souvenir du match aller face à Pont-de-Cheruy pour se donner le moral. Face à une formation qui était déjà dans le Top 4 à l'époque, les Bisontins avaient tenu et ne s'étaient inclinés que de 4 points (72-76) avec un Vorotnikovas omniprésent comme souvent (19 points et 8 rebonds). Et la partie, comme à l'accoutumée cette année, aurait pu basculer... de l'autre côté. A ceux qui pourraient prétendre que la rhétorique est usée et que depuis la situation est répétée, il est aussi bon de rappeler que Pont-de-Cheruy est solidement bâti. L'équipe compte dans ses rangs, entre autres, un meneur de talent nommé Marc Pellin, ancien champion de France avec Roanne, ancien participant à l'Euroleague. Une référence dans ce championnat de Nationale 1. Face à cette armada, le BesAC n'aura pas à nourrir de complexes. Les joueurs bisontins savent qu'en confiance ils peuvent réaliser des prouesses. Les sourires nés du succès face au Centre Fédéral ont fait naître une cohésion. Qu'il serait bien d'entretenir, ce soir, avec ambition. 

 

 Allez BesAC !

L'équipe du BesAC : Prost (c), Maraux, Lopez, Meïté, Lobela, Vorotnikovas, Dos Santos, Kennedy. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

 

Photo : Pauline Glatigny

 

Les chiffres :
Attaques
BesAC : 75,3 pts.  Pont-de-Cheruy : 83,2 pts.

Défenses
BesAC : 83,5 pts. Pont-de-Cheruy: 75,4 pts.

Meilleurs marqueurs

BesAC : 1. Vorotnikovas (14 pts)  2. Leria (12,7 pts)  3. Kennedy (12,5 pts)

Pont-de-Cheruy : 1. Basse (13,6 pts) 2. Soumahoro (12,1 pts) 3. Gaudoux (11,3 pts)

 

 

 

Le classement après 24 journées :

https://www.ffbb.com/competitions/nm1/classement

réalisé par les infos du sport