Shopping

Senior A - Nationale 1 - Entrainement contre Kaysersberg

le 05/03/2020 - lu 540 fois

Le championnat de Nationale 1 a marqué le pas. Deux semaines de trêve entre la première et la seconde phase.

Pour le BesAC, on le sait, cette seconde phase (dont le calendrier officiel n'est pas encore totalement établi) sera celle pendant la quelle le club bisontin essaiera de décrocher son maintien, face à des équipes de la poule de l'Ouest :  Vanves, Lorient, La Rochelle et Challans qui affronteront aussi des équipes de la poule Est, à savoir Kayserberg, Feurs et le Centre Fédéral.
Une mission difficile sans aucune autre alternative que celle de gagner, de gagner, de gagner encore. Avec, a minima, la même détermination. que celle qui a permis samedi dernier, de fort belle manière, de battre Saint-Vallier, le dauphin du championnat.
Depuis, Nicolas Faure a remis sa troupe au travail, alors que la cellule médicale s'attache à guérir quelques bobos  pour que, pour le premier match de seconde phase, le samedi 14 mars (20h), à Vanves , tout le monde soit sur le pied de guerre à 120 % de ses moyens.
Pour ne pas totalement couper avec la compétition et ne pas laisser redescendre le capital confiance emmagasiné contre Saint-Vallier, un match d'entrainement a été programmé ce vendredi 6 mars contre Kayserberg, équipe également concernée par le maintien en N1.
Ce match aura lieu exceptionnellement sur le parquet du Gymnase Saint-Claude, aux Torcols.
Quelques joueurs bisontins sont incertains pour ce rendez-vous et en tout cas peut-être pas capables de tenir 40 minutes. En l'occurrence, Henrikas Vorotnikovas et Nicolas Dos Santos qui se plaignent d'un genou, Jermel Kennedy qui finit de soigner une contracture.
Quoiqu'il en soit, ce match sera un bon dérivatif en mode compétition, au terme d'une semaine de travail.

Entrée gratuite - 19h00 - Gymnase St Claude - Vendredi 6 mars

Allez BesAC

 

Matches de la seconde phase déjà officiellement programmés
Samedi 14 mars (20h) : Vanves - BesAC
Samedi 21 mars (20h aux Montboucons : BesAC - Lorient

réalisé par les infos du sport