Coronavirus : la saison de basket suspendue

le 13/03/2020 - lu 925 fois

Il fallait s'y attendre en cette période d'épidémie planétaire du coronavirus, épidémie galopante et incontrôlable.

Ainsi la FFBB, comme d'autres fédérations, a décidé de suspendre jusqu'au 31 mars, tous les championnats de basket. Le communiqué faisant état de cette décision, a été diffusé à tous les clubs de France et de Navarre, jeudi en soirée.
Ce vendredi matin une réunion de la commission sportive du BesAC s'est réunie en urgence, sous la houlette de Philippe Tristram, le Président, pour gérer cette période, sans savoir ce que sera l'après 31 mars.
Toutes les séances d'entrainement sont aussi suspendues pour l'ensemble des sections. Un mail a été envoyé dans ce sens aux licenciés du club ou à leurs parents.

Concernant l'équipe de Nationale 1, elle ne disputera donc pas le match prévu ce samedi 14 mars à Vanves, en ouverture de la deuxième phase de championnat, au bout de laquelle le BesAC compte bien décrocher son maintien au 3e niveau français.
Le match du samedi 21 mars aux Montboucons contre Lorient est lui aussi suspendu, tout comme celui du vendredi 27 mars à La Rochelle.
La troupe de Nicolas Faure va malgré tout rester mobilisée pour une reprise dont on ne sait quand elle aura vraiment lieu et sous quelle forme ?
Affaire à suivre...
En attendant, prenez toutes et tous, avec beaucoup de soin et d'attention, les mesures de protection contre le coronavirus. On compte sur vous toutes et tous en grande forme à la sortie de cette grave crise sanitaire !
Allez BesAC !

réalisé par les infos du sport