Senior A - Nationale 1 - La FFBB siffle la fin de saison

le 29/03/2020 - lu 618 fois

Le BesAC maintenu en N1 !


C'était prévisible, c'était attendu. Le communiqué est tombé aujourd'hui dimanche  29 mars, après que la commission fédérale se soit réunie la veille en video-conférence.

Ainsi donc, en cette dramatique période de chaos sanitaire mondial, le FFBB a pris la décision de mettre, purement et simplement, fin à la saison 2019-2020. Et ce, à tous les niveaux de l'échelle fédérale, championnats et diverses coupes, de niveau national, régional et départemental, ainsi que pour toutes les compétitions de jeunes.
Pour chacune des divisions, il a été aussi décidé qu'il n'y aurait ni accession, ni relégation.
Voilà qui vaut pour la Nationale 1 et le BesAC qui est donc maintenu au 3e niveau français pour la saison 2020-2021.
En cas de reprise du secteur LNB, Pro A et Pro B, ce qui parait peu probable, et en cas de descente de deux clubs de Pro B en N1, les deux clubs de N1 les mieux placés au ranking fédéral, accéderont à la Pro B.
Par ailleurs, en cas de poules de N1 incomplètes, application également du ranking fédéral pour faire accéder en N1 autant d'équipes de N2 que nécessaire.
Voilà de sages et logiques décisions prises par les instances dirigeantes de la FFBB qui avaient largement consulté, et notamment les présidents des clubs de N1, avant de se déterminer.
Pour tous les clubs de France, il va falloir maintenant imaginer l'avenir et en premier, la saison 2020-2021, dans un contexte où l'économie sera durement, très durement impactée et donc, par voie de conséquence, le sport aussi.
Mais l'espoir doit tous nous montrer la voie.
En attendant, face aux attaques massives du coronavirus, protégez vous, protégez les autres, respectez les mesures de confinement.
Concernant la vie du BesAC, à tous les niveaux de hiérarchie et d'âges, dès que nous serons en mesure de le faire, nous vous tiendrons informés de la suite des évènements .
Allez BesAC  !

réalisé par les infos du sport