Senior A - Nationale 1 - Préparation terminée

le 28/09/2020 - lu 262 fois

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la semaine des basketteurs bisontins aura été chargée.

Après la belle qualification en Coupe de France enregistrée mercredi soir en Avignon, le retour aussitôt dans la nuit avec une arrivée aux alentours de h30, un entrainement jeudi soir et un autre vendredi en fin de matinée, le programme du week-end, transformé en road trip alsacien, n'avait rien de léger...
Ainsi le BesAC a affronté Kaysersberg samedi soir et Mulhouse dimanche en fin d'après-midi.
Toujours ans son ailier américain Jordan Hicks qui continue à soigner un problème qui dure aux iischio-jambiers, la troupe de Nicolas Faure aurait sans doute pu l'emporter si la paire arbitrale ne s'était montrée pour le moins généreuse dans le money-time, faisant que KB finissait par s'imposer 108-105, un fait de match qui ne manquait pas de rendre le coach du BesAC particulièrement nerveux..
Déjà limité en effectif, les 5 fautes de Knezevic intervenues très tôt ont fait que le BesAC a dû jouer une grande partie du match à 6, ce qui a contribué à ajouter de la fatigue à la fatigue.
Et le BesAC l'a payé cash dimanche contre Mulhouse. L'équipe de Jean-Luc Monschau, beaucoup plus fraiche a ainsi progressivement pris le large face à des Bisontins aux jambes très lourdes, trop lourdes. Un match à très vite oublier et dont on ne tirera bien évidemment aucun enseignement.
Le BesAC qui a connu une période de préparation particulièrement perturbée, a maintenant quatre jours pour récupérer, soigner les bobos, avant d'ouvrir le championnat de N1, vendredi soir (20h30) contre Caen aux Montboucons, avec un second match à domicile contre Le Havre, le dimanche 4 octobre (17h), toujours à domicile. Deux adversaires considérés comme deux des favoris de Nationale 1.
Pour pouvoir rivaliser, il faut souhaiter que Jordan Hicks redevienne opérationnel et que le reste du groupe récupère à plein des fatigues cumulées en  Alsace.

Allez BesAC !

*** Kaysersberg bat BesAC 108-105
Les quart-temps : 21-31, 32-26, 29-24, 26-24
Les marqueurs bisontins : Anderson 23, Kozan 22, Lavieille 21, Foucault 12, Knezevic 7, puis Duro 12, Vitale-Boiteux 8.

*** Mulhouse bat BesAC 97-62
Les quarts-temps : 26-17, 26-17, 16-14, 27-14
Les marqueurs bisontins : Kozan 12, Lavieille 9, Anderson 8, Foucault 6, Knezevic 6, puis Duro 12, Vitale-Boiteux 4, Labouize 2

réalisé par les infos du sport