Senior A - Nationale 1 - Covid : le BesAC reste à l'arrêt !

le 08/10/2020 - lu 896 fois

Le BesAC est particulièrement touché par l'épidémie de Covid-19 et le club bisontin va donc encore devoir rester à l'écart de la compétition ce vendredi.

En clair, après que les matches du 2 octobre contre Caen, puis du 4 octobre contre Le Havre aient été reportés, celui prévu aux Montboucons ce vendredi 9 octobre contre le Centre Fédéral ne pourra pas non plus avoir lieu et sera donc décalé à une date ultérieure.
La semaine dernière, 5 joueurs de l'équipe de Nationale 1 avaient été diagnostiqués positifs. Cette semaine, ce sont 4 nouveaux joueurs qui n'étaient que des cas contact, qui sont devenus Covid +.
Par ailleurs, 3 joueurs positiifs la semaine dernière, continuent à l'être. Un carton plein !
Dans ces conditions, le report du match contre le Centre Fédéral de ce vendredi 9 octobre a été demandé à la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) selon la réglementation en cours, en relation avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) qui a fait parvenir l'interdiction pour l'équipe de jouer la rencontre de ce week-end.

Nous disposerons de plus amples informations dans la journée de demain concernant la suite des événements.

Pour le BesAC, ce sont donc déjà 3 matches de championnat reportés qu'il va falloir replacer dans un calendrier serré, c'est aussi une préparation totalement perturbée, ce sont enfin des joueurs à l'arrêt depuis 10 jours. 

La Poule B très touchée

Sans doute, la poule B de cette Nationale 1 est-elle très touchée. Ainsi, seuls deux matches sur sept ont pu avoir lieu le week-end dernier.
Qu'en sera-t-il ce week-end des 9 et 10 octobre ? 
Très vite, si ça continue dans ce sens, la reprogrammation de tous ces matches reportés, va devenir un vrai casse-tête chinois pour la FFBB et sans doute faudra-t-il jouer 2, voire 3 fois par semaine, sachant que le terme de la première phase du championnat est prévue fin février.
Du côté du BesAC, il va maintenant falloir penser à remettre tous les joueurs d'aplomb et à préparer la suite d'une saison 2020-2021 qui, selon toute vraisemblance, n'a pas fini d'être perturbée...

Allez BesAC !

réalisé par les infos du sport