Senior A - Nationale 1 - Le BesAC revoit la lumière !

le 16/10/2020 - lu 853 fois

Encore quelques jours de patience... Cette fois, c'est sûr, le BesAC entrevoit le bout du tunnel et va pouvoir, enfin, commencer son championnat 2020-2021 de Nationale 1.
Touché de plein fouet par la Covid-19, le BesAC est la seule équipe a ne pas avoir encore disputé un seul match du championnat de Nationale 1, dans cette curieuse et inédite saison 2020-2021.
En effet, avec au total 9 cas de Covid déclarés, les joueurs du BesAC ont dû rester en confinement, selon la règlementation de l'ARS et en relation avec la FFBB. D'abord pour 5 cas, puis pour 4 autres. Un  vrai cluster !
Les premiers n'ont pu réapparaitre à l'entrainement que le 12 octobre et les suivants ne pourront reprendre leur pleine activité que le 19 octobre.
Dans ces conditions, les matches de championnat du 2 octobre contre Caen, du 4 octobre contre Le Havre, du 9 octobre contre le Centre Fédéral ont d'abord été reportés. De même que le match de Coupe de France du 13 octobre à Mulhouse.
Et dans la mesure où le BesAC n'a toujours pas récupéré son sept majeur dans son intégralité, les matches du vendredi 16 octobre à Chartres et du mardi 20 octobre aux Montboucons contre Pont-de-Cheruy ont également été officiellement reportés.
Vous l'aurez compris, ce sont au total six matches qui n'ont pu avoir lieu jusque-là et qu'il va falloir recaser dans un calendrier qui, avant cette interruption dûe aux cas positifs de coronavirus, était déjà très serré.
Pour rattraper le temps perdu, la troupe de Nicolas Faure va donc devoir, avant la trêve de Noël, jouer deux, voire trois fois par semaines. En prenant en compte, les déplacements, dont certains très longs, voilà qui va relever du stakhanovisme... Qui plus est avec une préparation très, très perturbée.
Mais il faudra faire avec ces conditions difficiles et un nouveau timing qui est à l'étude avec les clubs concernés, ce qui constitue un véritable casse-tête chinois.
Malgré tout, et c'est bien ce qui est positif, au bout du tunnel, on revoit la lumière du côté du BesAC. Avec la perspective d'ouvrir le championnat le samedi 24 octobre à Boulogne-sur-Mer considéré comme un des très grands favoris du championnat.
Puis, viendront deux matches consécutifs à Besançon, le mardi 27 octobre (20h30) contre Caen et le vendredi 30 octobre (20h30) contre Mulhouse.
Le basket de Nationale 1 qui s'était interrompu brutalement à la mi-mars à cause de la crise sanitaire, revient d'actualité après sept mois de silence, avec une seule et brève interruption le 23 septembre dernier qui a permis au BesAC de se qualifier en Coupe de France en Avignon....
Alors, amateurs de basket, amateurs de sport, supporters, partenaires, notez ces dates ci-dessous sur votre agenda et rendez-vous très vite aux Montboucons !

Allez BesAC !

Les dates à retenir
Samedi 24 octobre (20h) : Boulogne-sur-mer - BesAC
Mardi 27 octobre (20h30) : BesAC - Caen
Vendredi 30 oictobre (20h30) : BesAC - Mulhouse

réalisé par les infos du sport