Senior A - Nationale 1 - Coupe de France : Le BesAC ira à Reims

le 12/11/2020 - lu 265 fois

Affiche www.champagne-basket.fr

Qualifié directement en 16es de finale de la Coupe de France consécutivement au forfait de Mulhouse, le BesAC ira donc affronter Champagne Basket, le mardi 17 novembre (19h). Match à huis clos qui se déroulera à Reims.

A l'annonce de cette qualification et avant d'accepter d'affronter cette équipe de Pro A - Jeep Elite, une réflexion collective globale a été organisée au sein de la direction du club, autour du président Philippe Tristram. Une réflexion qui, en cette période si particulière, a notamment pris en compte les enjeux sportifs bien sûr, mais également sanitaires et qui a finalement débouché sur la volonté de disputer ce match.
Entre confinement, re-confinement et cas Covid-19 positifs au sein de l'équipe, il s'agira là du 3e match du BesAC... en huit mois !
A noter que cette rencontre sera historique pour le BesAC qui jouera pour la première fois en 16es de finale de Coupe de France et pour la première fois en compétition contre une équipe de l'élite hexagonale. De quoi réjouir Nicolas Faure et toute sa troupe, même s'ils connaissent toute l'ampleur de la tâche dans une discipline où les hiérarchies sont très établies..
Il faut aussi savoir que ce match initialement fixé au mercredi 18 novembre à 20 heures, a été reprogrammé au mardi 17 novembre à 19 heures à la demande du club champenois.
Nous y reviendrons bien évidemment avant mardi.
Pour info, cette rencontre de 16es de finale de Coupe de France qui se disputera donc à huis clos, sera diffusée en direct sur la page Youtube de la FFBB. Nous vous donnerons le lien le jour du match.

Allez BesAC !

réalisé par les infos du sport