Senior A - Nationale 1 - Le BesAC diminué à Andrézieux

le 02/04/2021 - lu 335 fois

Crédit photo : facebook ABLS Basket

A Andrézieux, ALSB Andrézieux - BesAC

Samedi 3 avril, à 18h
Match à huis clos
En live : facebook ABLS Basket

Ainsi donc, malgré les nouvelles mesures annoncées mercredi soir par Emmanuel Macron concernant la crise sanitaire, pour le BesAC, le championnat de Nationale 1 se poursuit.
Le match de mardi soir contre Saint-Vallier, candidat n°1 à l'accession en Pro B, a laissé des traces. Au score et dans les têtes bien sûr avec une large défaite (77-105), essentiellement dûe à un premier quart-temps totalement raté. Des traces physiques aussi, puisque, à la présence à l'infirmerie de Nikola Knezevic (entorse cheville), se sont rajoutées celles de Valentin- Vitale-Boiteux, victime d'un coup sur une épaule qui lui vaut un problème à la coiffe des rotateurs et de Jean-Dieudonné Biog qui, lui, s'est donné un nouveau problème musculaire à une cuisse. Vous l'aurez compris, c'est donc une équipe bisontine à l'effectif largement diminué qui fera le déplacement ce samedi 3 avril à Andrézieux.

Déjà que la tâche ne s'annonçait pas simple, la voici encore singulièrement complexifiée...
On se souvient qu'à l'aller, le 26 janvier dernier, le BesAC s'était incliné de deux petits points (86-88), au terme d'un match qui fait partie de ceux que le BesAC aurait pu, aurait dû gagner...
Ce match-là, le BesAC l'avait disputé sans son pivot Murat Kozan et Andrézieux était alors au mieux, tutoyant même le haut du classement. Cette défaite est restée comme une des déceptions de la saison.
Actuellement Andrézieux occupe la 6e place du classement avec 13 victoires pour 10 défaites. Un bilan sur la balance qui s'est très sensiblement dégradé puisque sur les 6 derniers matches, la formation forézienne n'en a gagné qu'un seul contre Kaysersberg (77-65). Elle a notamment perdu à domicile contre Avignon (78-83) et mardi contre Mulhouse (70-86). Elle s'est inclinée tout juste avant également contre Orchies en terre nordiste (76-74). En revanche, les revers contre Saint-Vallier et Caen s'affichent plus dans la logique.
C'est donc une équipe qui a soif de victoires que le BesAC va défier ce samedi 3 avril à 18h.

Malgré un groupe très affaibli en rotations, le BesAC qui a toujours fait preuve d'un état d'esprit impeccable, fera le maximum pour bien figurer, sachant qu'au terme de ce  championnat, il n'y aura pas de relégation en N2.

Rendez-vous ce samedi à Andrézieux, match à suivre en live sur https://www.facebook.com/events/517063979647895/

Puis le mardi 6 avril à Mulhouse. Viendront ensuite les réceptions de Orchies le vendredi 9 avril, de Get Vosges le mardi 13 avril et de Boulogne/mer le mardi 27 avril. Avec l'espoir de récupérer au plus vite un effectif moins atteint par les blessures.


Allez BesAC !

réalisé par les infos du sport