Senior A - Nationale 1 - Direction Mulhouse !

le 06/04/2021 - lu 257 fois

A Mulhouse, MBA Mulhouse - BesAC

Mardi 3 avril, à 18h au Palais des Sports
Match à huis clos
En live sur : facebook.com/mbaprobasket/

Les matches s'enchainent à la Vitesse Grand V. Après un déplacement samedi soir à Andrézieux, voici le BesAC reparti sur la route. Cette fois, direction Mulhouse. Et là, on approche de la fin de cette nouvelle drôle de saison, puisqu'après ce court voyage en Alsace, il ne restera plus que trois matches au programme du BesAC, trois matches à domicile contre Orchies dès le vendredi 9 avril (20h), puis contre Get Vosges le mardi 13 avril (20h) et enfin contre Boulogne le mardi 27 avril (20h).
On le sait et on le répète, il n'y aura pas de relégation en N2 au terme de cet exercice 2020-2021. Néanmoins, du côté de la troupe de Nicolas Faure, on souhaite et on veut terminer la saison au mieux, en décrochant, pour l'honneur, le maintien sportif. Et pour l'heure, mathémathiquement, rien n'est encore établi entre le BesAC, Avignon et Kaysersberg
Lors du week-en dernier, les victoires conjuguées d'Avignon contre Boulogne et, plus surprenant, celle de Kaysersberg contre Le Havre, ont sensiblement déstabilisé la position bisontine.
Pour obtenir ce maintien sportif, Glenn Duro et ses coéquipiers doivent au moins remporter trois de ses quatre derniers matches pour mater Avignon pour le cas où le club vauclusien gagne tous ses derniers matches.
Et dans le duel contre Kayserberg, il faudrait s'adjuger quatre victoires sur quatre pour placer à coup sûr la formation vigneronne derrière au classement, en imaginant qu'elle vienne à remporter ses cinq derniers rendez-vous, ce qui parait peu probable.
Voilà donc posées les éventualités pour que le BesAC puisse laisser Avignon et Kaysersberg derrière au classement final.
Le premier volet des quatre étapes restant au menu, commence ce mardi à Mulhouse qui réussit un belle saison (13 victoires, 9 défaites) avec en dernier une victoire au Centre Fédéral et une autre sur le parquet d'Andrézieux qui, justement, vient tout juste de battre le BesAC.
Avec une équipe qui sera encore diminuée par des absences sur blessure (Biog, Knezevic et Vitale-Boiteux), la troupe bisontine ne partira pas favorite. Mais un match reste un match...
Supporters, partenaires, suivez-nous en live ce mardi à partir de 18 h sur : facebook.com/mbaprobasket/

Allez BesAC !

réalisé par les infos du sport