Senior A - Nationale 1 - Kevin Lavieille opte pour Angers !

le 20/05/2021 - lu 815 fois

Crédit photo: Guillaume Chabod

Après l'excellente saison réalisée sous le maillot du BesAC en Nationale 1 (14,1 pts, 8,9 rebonds et 18,9 d'évaluation), on savait que Kevin Lavieille (25 ans) serait très courtisé par d'autres clubs.

Pour autant, les dirigeants bisontins avaient transmis à l'ancien joueur d'Evreux et d'Avignon, une proposition pour prolonger d'une saison son séjour sur les bords du Doubs, avec une revalorisation à la clef, compte tenu de la qualité de sa production tout au long de la saison 2020-2021.
Kevin Lavieille et son agent l'ont étudiée, mais ont finalement donné la préférence à l'offre probablement plus alléchante d'Angers (N1) qui sort d'une saison décevante (9e de la Poule A), mais qui ne manquera pas de nouveau d'avoir des ambitions d'accession en Pro B.
Kevin Lavieille au micro : " Malgré les conditions Covid et les matches à huis-cos, j'ai passé une super saison. Je tiens à remercier le BesAC pour son accueil, pour ce qu'il m'a permis de faire et de prouver. J'espère que je croiserai sa route, pourquoi pas en play-offs au printemps 2022. Ce qui signifierait que Besançon aurait réussi une très belle saison."
Reste à attendre la réponse de l'arrière Tom Foucault à qui une proposition de prolongation a aussi été transmise. On devrait en savoir plus dans les jours à venir...
A noter que le meneur Aaron Anderson et l'intérieur Jean-Dieudonné Biog ne seront pas non plus gardés à l'effectif 2021-22
Une chose est donc certaine, on verra débarquer, au cours des semaines à venir, de nouveaux visages sur les postes de meneur, mais aussi sur le poste d'ailier et sur les postes intérieurs. La cellule recrutement du BesAC y travaille

Allez BesAC !

Le point sur l'effectif 2020-2021

Restent : Valentin Vitale-Boiteux, Tom Mareschal,  Nikola Knezevic, Mounyr Labouize, Tom Clot
En négociation : Tom Foucault
Partent : Kevin Lavieille (Angers - N1), Glenn Duro (Tremblay - N2), Jordan Hicks (Esch/Alzette - Luxembourg), Aaron Anderson (?), Murat Kozan (?), Jean-Dieudonné Biog (?)

réalisé par les infos du sport