Senior A - Nationale 1 - Laporal, premier big man

le 09/06/2021 - lu 646 fois

Le BesAC continue à bâtir son effectif pour la saison 2021-2022, la quatrième d'affilée en Nationale 1 qui débutera le 23 septembre prochain.
On le sait, après les départs de Murat Kozan, Kevin Lavieille, Glenn Duro et Jean-Dieudonné Biog, le secteur intérieur est totalement à reconstruire. Et la première pierre de ce futur dispositif des big men bisontins, s'appelle Luidgy Laporal qui s'est engagé avec le club de la capitale comtoise pour deux ans
Ce beau bébé de 2,01m pour 110 kgs avec 2,10 d'envergure, est né il y a 26 ans à Les Abymes (Guadeloupe).
Passé par le Centre fédéral - INSEP pendant trois ans de 2010 à 2013, il a ensuite intégré le centre de formation de Strasbourg pour évoluer, de 2013 à 2015, avec les espoirs de Pro A du club alsacien, avant de traverser l'Atlantique et de disputer aux USA, le championnat universitaire NCAA, sous les couleurs de St Francis Red Flash, en Pennsylvanie.
On le retrouve ensuite au Get Vosges en N1 (2019-20) avec des statistiques qui faisaient valoir 8,4 pts, 6 rebonds en 19 minutes.
La saison dernière, Luidgy Laporal portait le maillot de Caen en back up : 4,3 pts, 4 rebonds en 12 minutes, au sein d'un effectif normand très riche qui était voué à l'accession, mais n'a pas réussi sa mission.
Réputé pour être un solide défenseur au sol et un véritable guerrier qui aime le combat, Luidgy Laporal a été choisi dans cette optique.
Reste donc à trouver dans la peinture un poste 4, un poste 4-5.
Dans les autres secteurs du jeu, le BesAC est toujours à la recherche d'un meneur et d'un ailier.
A suivre...
Allez BesAC !

L'effectif actuel
Arrières : Valentin Vitale-Boiteux, Tom Foucault, Tom Mareschal, Mounyre labouize, Tom Clot, Nikola Knezevic. Manquent un meneur et un ailier
Intérieurs : Luidgy Laporal. Manquent un poste 4 et un jeune poste 5 et un poste 4-5.

réalisé par les infos du sport